Categories: CultureInternational

Les Pennac(s) : qui est Marie-Sohna Condé, interprète du brigadier chef Smercesky ?



Après un premier épisode pilote diffusé il y a maintenant deux ans, Les Pennac(s) revient avec six épisodes inédits, à partir de ce mardi 13 février sur France 3. Dans le rôle du brigadier chef Smercesky, on retrouve Marie-Sohna Condé.

C’est une vraie affaire de famille. Près de deux ans après la diffusion d’un épisode pilote présenté comme un feuilleton, Les Pennac(s) revient en format série, ce mardi 13 février. L’intrigue, c’est du polar, de l’enquête, et une histoire de famille centrée sur Hannibal Pennac (Christian Rauth), un capitaine de police à la retraite rêvant de se réconcilier avec sa fille Annabelle (Julie-Anne Roth), également dans les forces de l’ordre. Alors que les deux flics ne s’adressent plus la parole, une affaire criminelle va les contraindre à enquêter ensemble.

Une histoire de famille complexe servie par un véritable duo père-fille, qui ne porte pas exactement le même nom de famille pour une étrange raison. « Rauth est un pseudonyme que j’ai pris pour faire plaisir à un camarade de théâtre, a révélé l’acteur au Parisien. L’avantage, c’est que ma fille a pu faire sa carrière entièrement en dehors de la mienne« 

Marie-Sohna Condé a joué avec Ahmed Sylla

Pour épauler les deux personnages principaux et venir peut-être colmater les brèches de cette famille dysfonctionnelle, les téléspectateurs apercevront le brigadier-chef Smercesky, incarné par Marie-Sohna Condé. Et si le visage de la comédienne vous dit quelque chose, ce n’est pas purement le fruit du hasard ou de votre imagination.

En effet, à 53 ans, Marie-Sohna Condé a de quoi être fière de sa filmographie. À la télévision, avant Les Pennac(s), la comédienne a fait une apparition dans Jeune et Golri. Mais c’est au cinéma, surtout, que Marie-Sohna Condé fait son trou. On la voit notamment dans le succès de Lucien Jean-Baptiste, Il a déjà tes yeux, ou plus récemment dans Notre tout petit petit mariage, avec Ahmed Sylla et Camille Lou. Autre fierté dans son parcours : être au générique d’un film international, réalisé par Woody Allen, Minuit à Paris. Retour à la télévision, dès ce mardi 13 février, avec Les Pennac(s).



Source link

admin

Recent Posts

« Une erreur de com » : ce détail qui a complètement déstabilisé les téléspectateurs après la diffusion de HPI

Les fans de HPI étaient tous scotchés devant leurs écrans, ce jeudi 16 mai 2024,…

54 secondes ago

En 2023, le Cameroun a importé les vins et liqueurs pour 22 milliards de FCFA

Selon le dernier rapport sur le commerce extérieur du Cameroun publié par l’Institut national de…

7 minutes ago

Le compte en banque de ces 2 signes astro va faire un bond avant l’été

Le printemps avance à grands pas, laissant entrevoir des journées plus ensoleillées et plus chaudes.…

14 minutes ago

Les chevaux de l’armée suisse en exposition à Berne

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, accompagnée d’une délégation suisse, a foulé jeudi soir le tapis…

18 minutes ago

« Ma mère me trouve… » : Chiara Mastroianni se livre sur ce que Catherine Deneuve pense d’elle

Le 22 mai prochain sortira "Marcello mio", le nouveau film de Christophe Honoré dans lequel…

23 minutes ago

Richemont voit ses ventes progresser, mais sa rentabilité se replie

Le groupe de luxe genevois Richemont a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 3%…

40 minutes ago