à la uneCultureInternational

les ossements du petit garçon retrouvés


C’est une issue tragique pour la famille d’Émile. Depuis le 8 juillet dernier, date de sa disparition, Émile, deux ans et demi, était introuvable. Et pourtant, les secours avaient déployé de nombreux efforts pour tenter de retrouver le petit garçon disparu alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents maternels.

Le petit garçon avait été vu pour la dernière fois seul dans une rue du Haut-Vernet. Depuis, les enquêteurs avaient du mal à comprendre ce qui était arrivé à Emile. C’est afin de tenter de recueillir des réponses que la justice avait ordonné une mise en situation jeudi 28 mars 2024. Cette mise en situation avait eu lieu au Vernet, sur les lieux de la disparition de l’enfant.

Disparition d’Émile : une mise en situation organisée

Dix-sept personnes, présentes le jour de la disparition du garçon, se sont alors réunies pour rejouer leur journée afin d’aider les enquêteurs. Parmi ces personnes, on pouvait citer les grands-parents d’Émile, les parents du garçon ainsi que des oncles et tantes.

La mise en situation avait alors pour objectif de « déceler des contradictions ou des incohérences dans les déclarations de chacun » . Selon les informations de Nice-Matin, un juge estimait deux pistes plus probables que les autres : la piste du crime familial ou d’un accident domestique. Un autre juge lui penserait davantage à un accident impliquant un engin agricole.

crédit photo : DR

Disparition d’Émile : une personne qui habite à proximité du Vernet coupable ?

Quoi qu’il en soit, les habitants du Vernet sont sous le choc depuis la disparition du petit garçon. En effet, le village n’a pas l’habitude d’être le lieu de telles disparitions.Et pourtant, certains sont persuadés que le coupable est forcément une personne qui connait très bien le village du Vernet. « Ça s’est passé entre le lavoir et la maison, ça ne peut être que quelqu’un qui fréquentait les lieux », expliquait une source au micro de Nice-Matin.

Ce samedi 30 mars 2024, l’attente de la famille d’Émile s’est soldée par une terrible découverte. Des restes humains correspondant à ceux du jeune Émile ont été découverts samedi matin près du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), selon les informations fournies ce dimanche par le parquet d’Aix-en-Provence notamment communiquées par Le Parisien.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp