InternationalSociété

Les nouvelles révélations de Me Ciré Clédor Ly


Me Ciré Clédor Ly a confirmé que Ousmane Sonko a effectivement repris sa grève de la faim. Le président de l’ex-Pastef a entamé sa diète ce mardi à 17 heures, selon son avocat. SeneNews vous présente ci-dessous le communiqué complet de l’avocat de Sonko.

La tribune de Me Ciré Clédor Ly :

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko : L’Etat fait machine arrière, l’acte de désistement déposé ce mardi

« Mon client Ousmane Sonko a repris la grève de la faim aujourd’hui à 17 h pour continuer à acter son droit à la révolte et à la résistance face aux violations graves de ses droits fondamentaux qui ne sont pas toujours solutionnées, sa détention arbitraire par une manipulation des lois pour l’accuser encore sans fondement et le priver de sa liberté, la violation de ses droits politiques et pour ce qu’il considère comme un parti pris de certains magistrats qui ne semblent pas préoccupés par la protection des libertés fondamentales et la bonne administration de la justice.

Sa situation carcérale ne lui offre aucune autre possibilité d’externaliser la lutte qu’il avait commencé avec les Sénégalais, contre le despotisme mal éclairé d’un pouvoir politique appartenant désormais au passé et qui a inféodé tous les autres pouvoirs.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « J’ai décidé de reprendre ma grève de la faim »

Une personne ne peut utiliser de forme de lutte et de résistance à l’oppression que selon les circonstances que lui impose sa situation concrète ».

→ A LIRE AUSSI : Décision du juge Sabassy Faye : L’agent judicaire de l’Etat est resté à Ziguinchor



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp