InternationalSport

Les notes des parisiens !


Le match de la neuvième journée de la Ligue 1 entre le PSG et le Racing Club de Strasbourg a largement tourné en faveur des Parisiens (3-0). Large dominateur de la rencontre, les hommes de Luis Enrique se rassurent avant la Ligue des Champions. Nous avions attribués des notes aux joueurs du PSG selon leurs performances.

Après la victoire à Rennes lors de la huitième journée, Luis Enrique et ses poulains ont empoché les trois points de cette journée. À domicile, dans un Parc des Princes toujours bouillant, les Parisiens n’ont pas mis de temps avant de se signaler. Bien lancé par un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 10e, le PSG va faire le break dès la 31e. De buteur, la vedette parisienne, Mbappé va se muer en passeur décisif pour Carlos Soler. 2-0 à la mi-temps.

Au retour des citrons, les Parisiens vont monopoliser le ballon devant une équipe de Strasbourg assez faible. Pour tenter de contrer les Parisiens, ce sont des coups que vont distribuer les joueurs strasbourgeois, surtout sur Kylian Mbappé. À la 77e, Carlos Soler va à son tour se transformer en passeur décisif pour Fabian Ruiz, qui va conclure en beauté une magnifique action parisienne.

Grâce à cette victoire facile, le PSG s’empare de la première place du classement avec 18 points en attendant les rencontres de l’AS Monaco et de l’OGC Nice. Strasbourg reste 12e avec 10 points. Une belle opération pour le PSG avant la réception du Milan AC le mercredi prochain en Ligue des Champions.

Voici les notes attribuées aux joueurs :

Gianluigi Donnarumma (7) : Soirée parfaite pour le gardien italien. Très peu mis en danger, Donnarumma ne s’est pas loupé sur les quelques actions où il était sollicité.

Carlos Soler (8,5) : Il a été le meilleur joueur parisien de la soirée. Le joueur espagnol a livré une rencontre solide tant en défense qu’en attaque. Buteur et passeur, l’ancien de Valence a tout simplement envoyé un grand message à Luis Enrique pour les prochaines rencontres de l’équipe du PSG. Il a cédé sa place à Laywin Kurzawa (non noté) à la 82è.

Kylian Mbappé porte le PSG contre Strasbourg : Les notes des parisiens !

Marquinhos (7) : Le capitaine parisien a livré une rencontre propre. Face à une équipe sans grand argument offensif, Marquinhos n’a pas eu de mal à faire son travail.

Danilo Pereira (7,5) : Rencontre solide du Portugais. En défense centrale, il a enrayé les quelques tentatives des joueurs de Strasbourg.

Lucas Hernandez (6) : L’ancien joueur du Bayern n’a pas démérité. Dans l’ensemble, il a assuré l’essentiel, surtout défensivement. Remplacé à la 72e par Nordi Mukiele (non noté), Hernandez a quand même une grande marge de progression à faire au PSG.

Fabian Ruiz (7,5) : Le pilier de Luis de la Fuente en sélection a prouvé pourquoi il est l’un des cadres indiscutables dans l’actuelle Roja. Outre son magnifique but, Fabian Ruiz a livré une prestation remplie. Dans la récupération comme dans les initiatives offensives, il a tout simplement assuré.

Vitinha (7) : Nouvelle démonstration pour le joueur portugais. Comme ses coéquipiers, il n’a laissé que peu de chances aux joueurs de Strasbourg. Avant de céder sa place à Cher Ndour (non noté) à la 82e, Vitinha a été l’un des meilleurs Parisiens du jour.

Kang-in Lee (7) : Le Sud-Coréen a clairement sa place dans le onze de départ du PSG. Après avoir pesé lourd en sélection lors des derniers Jeux asiatiques remportés, l’ancien joueur de Majorque a réalisé une prestation de taille. Toujours dans la provocation, Kang-in a étalé ses qualités dans le jeu au pied.

Bradley Barcola (6,5) : La jeune pépite de Thierry Henry chez les Bleuets s’est de nouveau mise en évidence contre Strasbourg. Alignée d’entrée par Luis Enrique, l’ancienne joueuse de l’OL s’est montrée très remuante au milieu du terrain. Avec sa palette technique, Barcola a mis en difficulté le dispositif strasbourgeois jusqu’à la 66e où il sera remplacé par Ousmane Dembélé (non noté).

Gonçalo Ramos (6) : Le nouveau Parisien a dans l’ensemble réalisé une prestation correcte. Sur la pointe de l’attaque avec Mbappé, le Portugais s’est mis à disposition de l’équipe à défaut de marquer. Il sera remplacé à la 67e par Kolo Muani (non noté).

Kylian Mbappé (8) : Une nouvelle performance de patron pour la star de l’équipe parisienne. Buteur et passeur, le Bondynois a pesé lourd sur la rencontre dès l’entame de la partie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp