à la uneCultureInternational

les noms des 15 demi-finalistes seront connus dès cette semaine, annonce le comité


Dans quelques semaines, le traditionnel concours Miss France va avoir lieu. Cet événement, qui est très populaire en France, réunit chaque année plusieurs millions de téléspectateurs. Cependant, un bon nombre d’entre eux ne connaissent pas les coulisses de la sélection des demi-finalistes, qui vient d’être dévoilée publiquement.

Cette grande soirée est une belle occasion pour tout le monde de découvrir de magnifiques tenues. Les défilés sont organisés selon des thèmes précis, et chaque candidate doit se démarquer avec un look qui s’y rapporte. Le maillot de bain est également un moment fort et historique du concours.

Les demi-finalistes du concours Miss France seront connues dès la semaine prochaine

Celle qui aura la chance de décrocher le titre de reine de beauté devra assumer son statut pendant plus d’un an. Elle deviendra aussi la candidate nationale au concours de Miss Univers, à l’image de Diane Leyre cette année. Certains aspects importants de l’élection restent cependant méconnus du public.

Parmi les 30 Miss régionales, seules 15 pourront, en réalité, prétendre à la couronne de Miss France. Ces demi-finalistes du concours ne sont pas choisies par le public ou le jury, mais par un comité de présélection en amont du concours. Le sort de la moitié des jeunes femmes est donc déjà connu avant même leurs premiers pas sur le podium.

Le voyage préparatoire, une étape déterminante pour les candidates de Miss France

Les Miss régionales partent chaque année pour effectuer un voyage préparatoire. Elles sont actuellement toutes réunies en Guyane, accompagnée de la Miss France actuelle, Indira Ampiot. Lors de ce séjour, qui n’a rien de reposant, elles seront jugées chaque jour à travers différentes épreuves et ateliers.

Pour les départager, le programme semble très chargé. Le jury a en effet imaginé des masterclass de création musicale, des cours de cuisine, ou encore des shootings photos. Ces moments permettent d’évaluer les compétences de chacune des candidates au concours Miss France, mais aussi leurs capacités à s’intégrer dans un groupe.

À lire également :

Des membres du comité de présélection témoignent

Carole Laudit est attachée de presse pour Miss France et a participé à une présélection dans le passé. « Durant leur séjour de préparation, les 30 miss régionales passent une par une devant les membres du comité. Elles s’expriment sur l’aventure Miss France, leurs envies et leurs motivations profondes », a-t-elle expliqué, ainsi que l’explique Au Féminin.

Frédéric Gilbert, producteur et directeur général, fait, lui aussi, partie du comité et a déclaré : « Nous sommes 11 cette année à choisir les 15 demi-finalistes, mais bien sûr, nous pouvons aussi prendre en compte les remarques d’une chaperonne ou les commentaires des photographes qui côtoient beaucoup les miss durant ce séjour ». Ces témoignages sont précieux pour mieux comprendre les coulisses du concours Miss France.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp