à la uneCameroun

Les Nigérians demandent la fermeture d’un supermarché chinois pour discrimination


Depuis le dimanche 21 avril 2024, des milliers de Nigérians ont utilisé leurs comptes de réseaux sociaux pour appeler le gouvernement fédéral à fermer un supermarché chinois, accusé de ne pas permettre aux Nigérians d’y faire leurs achats.

Ces allégations ont été déclenchées par un homme qui a déclaré qu’il lui était interdit d’entrer dans le supermarché et que la sécurité lui avait dit qu’aucun Nigérian n’était autorisé à faire ses achats à l’intérieur.

L’agent de sécurité en service lui a simplement dit de faire demi-tour car les Nigérians n’étaient pas acceptés dans le bâtiment.

« Mes chers, il ne s’agit pas uniquement de faire du shopping. C’est la ségrégation et la discrimination audacieuses sur le sol nigérian ! Pourquoi toute personne d’origine nigériane doit-elle être interdite d’accès à un bâtiment public sur le sol nigérian simplement parce qu’il est géré par un autre ressortissant ?« , a déclaré une personne sur Facebook.

Une autre personne a blâmé le gouvernement pour ce qu’elle décrit comme l’audace des Chinois : « Imaginez l’audace de ces Chinois, dans notre pays encore, ils continuent de nous discriminer. Je ne leur en veux pas, c’est notre gouvernement qui nous a laissé tomber et a donné trop de pouvoir à ce peuple. C’est vraiment embarrassant et triste.

Le journal Punch rapporte qu’une enquête menée a confirmé que le supermarché Royal Choice n’accueillait aucun Nigérian ni personne de couleur noire.

L’agence nigériane de contrôle des prix a été contrainte d’agir rapidement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp