à la uneCultureInternational

Les manèges pour enfants avec de faux animaux bientôt interdits en France ?


Ce sont les enfants et leurs parents qui pourraient être surpris si le changement venait à se faire. En effet, une demande pour le moins inattendue a été envoyée à l’un des principaux fabricants de manèges. L’association à l’origine souhaite que les carrousels représentants des animaux soient purement et simplement supprimés.

L’association PETA milite pour un traitement éthique des animaux. Dans le cadre de son action, elle a tenu à faire parvenir un courrier à Aaron Landru. L’homme est le président de Chance Rides, le premier fabricant de manèges américain.

Cette association a demandé la suppression des manèges représentant des animaux

L’association a demandé que le thème des animaux ne soit plus utilisé pour la fabrication des carrousels. Elle estime qu’ils donnent l’idée que des créatures comme les chevaux, les chameaux et les éléphants sont des moyens de transport pour les humains et qu’ils peuvent être dominés par ceux-ci.

« Les animaux utilisés pour les promenades et autres formes de divertissement, notamment les chameaux, les chevaux, les éléphants et les dauphins, sont souvent battus jusqu’à ce qu’ils soient soumis, privés de tout ce qui est naturel et important pour eux, et même abattus une fois leur corps épuisé. », a d’ailleurs déclaré PETA sur son site internet.

Ils renforcent l’idée que les animaux sont là pour divertir

« Les ensembles de carrousels sur le thème des animaux renforcent l’idée que ces êtres sensibles sont simplement là pour notre divertissement, plutôt que des individus ayant la même capacité à ressentir la peur, la douleur, la joie et l’amour que chacun d’entre nous. », a ajouté Ingrid Newkirk, la présidente de PETA.

Cette dernière estime que les enfants apprennent par le jeu. Et c’est en leur montrant qu’il faut avoir du respect et de la compassion pour tous les êtres vivants, qu’ils « peuvent contribuer à créer un monde plus juste et plus miséricordieux ». Le changement passe par les plus jeunes.

L’association aux méthodes parfois controversées souhaitent surtout ouvrir le débat sur ces manèges traditionnels qui véhiculent pour elle une bien mauvaise image.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp