à la uneCameroun

Les luttes de pouvoir au Cameroun : une autodestruction qui nuit au développement


Le Cameroun est actuellement en proie à des luttes de pouvoir qui nuisent à son développement. Les différents acteurs politiques se battent pour se positionner et être entendus par le président Paul Biya. Ce dernier, adepte de la politique de diviser pour mieux régner, se plaît à observer les épisodes d’autodestruction et d’autoflagellation qui se déroulent en interne.

Ces luttes de pouvoir ont des conséquences néfastes sur le fonctionnement des institutions. La Chambre basse du Parlement est en proie à une conspiration bien huilée visant à éliminer les piliers de l’institution. La « purge » devrait conduire à l’isolement et au confinement définitif du président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril. Cette stratégie vise à le déclarer sénile, dans l’incapacité de diriger l’Assemblée Nationale. Les luttes de pouvoir ont également des répercussions sur les ministères, où certains ministres s’impatientent et aspirent à des postes plus importants.

Ces luttes de pouvoir sont alimentées par des coups tordus, des ragots et des légendes urbaines. Il est honteux de voir des responsables politiques se livrer à de telles pratiques, qui ne font que salir l’image du pays. Il est temps que les acteurs politiques prennent conscience de l’urgence de la situation et mettent de côté leurs intérêts personnels pour travailler ensemble au développement du pays.

Le président Ahmadou Ahidjo, qui a beaucoup donné pour faire du grand nord un havre de paix, doit se retourner dans sa tombe face à la délinquance, la déliquescence et les guéguerres qui se déroulent aujourd’hui. Il est temps que les héritiers de ce grand homme se ressaisissent et travaillent ensemble pour construire un Cameroun prospère et uni.

Les luttes de pouvoir au Cameroun sont un frein au développement du pays. Il est temps que les acteurs politiques mettent de côté leurs intérêts personnels pour travailler ensemble à la construction d’un Cameroun prospère et uni.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp