à la uneCameroun

Les Jeunes PLR défendent une retraite à 66 ans


Le Canton de Vaud poursuit sa politique de soutien à la parentalité avec deux nouveaux outils destinés aux familles. La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) s’associe à Pro Juventute pour développer et faire connaître la hotline « Conseils aux parents ». Le « Carnet Petite Enfance » est par ailleurs désormais décliné en plateforme numérique.

L’objectif est de permettre aux parents d’accéder en tout temps à des conseils professionnels, écrit jeudi le Canton dans un communiqué. « Conseils aux parents » est un service gratuit et confidentiel, accessible par téléphone au 058 261 61 61, 24h/24 et 7j/7 (frais d’appel fixe), sur WhatsApp de 08h30 à 22h30, et par courriel à l’adresse conseilsauxparents@projuventute.ch.

« Ce service vient combler un besoin des familles vaudoises de pouvoir adresser leurs questions et inquiétudes à des experts. Ceux-ci les orientent vers des services spécialisés, que cela concerne le développement de l’enfant, l’éducation, l’organisation familiale ou encore la santé physique et mentale des jeunes », explique la DGEJ dans le communiqué.

Parallèlement, cette dernière et la Direction générale de la santé (DGS) à travers l’Office du médecin cantonal, se sont associées pour lancer une version entièrement numérique du « Carnet Petite Enfance à l’adresse www.vd.ch/carnet-petite-enfance. Bien connu des familles, lancé en 2008, ce répertoire est une « mine d’or » pour les parents d’enfants de 0 à 4 ans.

Il condense l’intégralité des prestations à disposition des familles dans chaque région du canton (accueil préscolaire, prestations d’urgence, de santé, d’éducation ou de loisirs, etc).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp