à la uneCultureInternational

les images de vidéosurveillance de ce mariage intriguent, “les gendarmes sont venus”


Qu’est-il arrivé à Lina le 23 septembre 2023 ? Cette question, les enquêteurs continuent de la poser. Sept mois après la disparition de l’adolescente de 15 ans sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, l’enquête piétine. Voitures, maison, téléphones mobiles… Les gendarmes ont tout analysé, y compris les images de vidéosurveillance de ce mariage.

Le jour de la disparition de Lina, un mariage a eu lieu à quelques mètres à peine du lieu où l’adolescente s’est évaporée sans laisser de traces. D’après nos confrères du Nouveau détective, les gendarmes se sont particulièrement intéressés au lieu de réception, un chalet près de l’étang de Breux. Le propriétaire, présent sur les lieux le jour de la disparition de la lycéenne, s’est confié au magazine.

Disparition de Lina, 15 ans : les caméras de vidéosurveillance de ce mariage réquisitionnées par les gendarmes

Ce jour-là, une fête de mariage était organisée au bord de l’étang, dans le chalet. Comme je connaissais le marié, j’ai donné un coup de main”, a expliqué Jean, le gérant de l’étang de Breux, en octobre dernier. “J’ai préparé la salle dès le vendredi soir. Le samedi, je suis revenu à 8 heures du matin pour mettre les tables. Les premiers invités sont arrivés à 17 heures. J’ai fait le barman”, se remémore-t-il. 

Si les invités sont arrivés après 11h, l’heure à laquelle le téléphone portable de Lina a cessé d’émettre, les caméras de surveillance du chalet, braquées sur la piste cyclable qu’elle aurait pu emprunter, ont été réquisitionnées par les gendarmes. “Le dimanche soir, à 20h15, les gendarmes sont venus chez moi pour réquisitionner les caméras”. Toutefois, aucune image de Lina n’a été découverte. “Lina n’a pas été vue sur les enregistrements. Elle n’est pas passée par ici, c’est sûr à 100 %”, affirme le gérant.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : les images de vidéosurveillance de ce mariage intriguent, “les gendarmes sont venus”</span></p>

crédit photo : DR Ces images de vidéosurveillance recueillies après un mariage ont intrigué les enquêteurs

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : trois hommes interrogés par les enquêteurs

Les caméras de surveillance de ce chalet n’ont pas permis de voir Lina. Cependant, elles ont filmé 3 hommes près de l’étang de Breux, à quelques centaines de mètres de Saint-Blaise-la-Roche. Rapidement, les trois pêcheurs ont été interrogés par la police, dévoile Jean, le gérant. “Ils ont été interrogés par les gendarmes”. Là encore, les images de vidéosurveillance ont été cruciales. 

Les images de vidéosurveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang et qu’ils n’ont pas vu passer Lina”, détaille le propriétaire du chalet et d’ajouter qu’il connaît bien ces 3 hommes. “Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année. Ils sont tous les trois pères de famille”. Depuis, l’enquête avance sans progresser. 

ils réfutent. Cette nouvelle enquête n’aurait aucun lien avec celle de la disparition de Lina, a précisé la procureure de la République de Strasbourg.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp