InternationalSport

Les grands favoris du Ballon d’Or africain connus… Jude Bellingham remporte le Golden Boy 2023 !


Mondial 2026: L’arrivée du Soudan du Sud au Sénégal pour affronter les Lions

Les joueurs soudanais ont débarqué au Sénégal pour affronter les lions de la téranga. Ce match entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les soudanais vont d’ailleurs rester au Sénégal jusqu’à la semaine prochaine. Ils joueront les deux premières journée de ces qualificatifs dans le pays de Sadio Mane.

Les lions affronteront le Soudan du Sud ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio avant de rallier Lomé pour jouer mardi face au Togo. Le Sénégal avait participé à la dernière Coupe du Monde Qatar 2022 sans son leader technique Sadio Mané. D’ailleurs les hommes d’Aliou Cissé étaient éliminés par l’Angleterre en 8e de finale dans ce tournoi.

CAF AWARDS 2023: Les 10 finalistes pour le titre de meilleur joueur de l’année connus

La Confédération Africaine de football vient d’annoncer les finalistes pour tous les prix de la CAF Awards 2023. Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est, sans surprise, en lice en tant que meilleure sélection de l’année tout comme son entraîneur Aliou Cissé pour être son propre successeur en tant que meilleur sélectionneur de l’année.

L’instance dirigeante du football Africain vient de révéler au grand jour l’identité des finalistes pour le titre du meilleur entraîneur de l’année, remporté en 2022 par Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal.

CAF Awards: Les finalistes pour le trophée de meilleur jeune joueur de l’année

La Confédération africaine de football a dévoilé les finales pour des CAF Awards 2023. La cérémonie aura lieu au mois de décembre au Maroc. L’instance a dévoilé les finalistes chez les dames, les hommes mais aussi chez les jeunes.

On note des jeunes joueurs qui se sont illustrés durant la saison et la CAF va donner le titre de meilleur jeune joueur. 5 joueurs ont été retenus par la CAF. On peut citer les sénégalais Lamine Camara et Amara Diouf, Dango Ouattara du Burkina Faso et les deux marocains Ezzalzouli et Bilal El Khannouss.

Lamine Camara est le grand favori pour ce titre. Le joueur sénégalais a remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans et le championnat d’Afrique sur une seule saison. Il a ensuite rejoint le FC Metz et bien débuté la saison avec son club.

CAF Awards 2023: Les finalistes pour le trophée de meilleur gardien de l’année

La confédération africaine de football a aussi dévoilé les 5 finalistes pour le titre de meilleur gardien de l’année. Dans cette liste figure logiquement Yassine Bounou. Le gardien marocain auteur d’une belle saison en remportant la ligue Europa avec le FC Séville et demi finaliste du Mondial 2022 est le grand favori pour ce titre.

On peut noter aussi Edouard Mendy le portier sénégalais. Il y’a aussi le sud africain Ronwens Williams, le portier marocain Mohamed El Shenawy. Sans oublier le gardien de but camerounais André Onana.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp