à la uneCameroun

les frasques du préfet de la Mvila, pris dans les mailles de destitution d’un Maire élu Rdpc !


Sur instructions de la hiérarchie apprent-on Sylyac Marie Mvogo aurait tenu une seance de travail pour demander le dépôt du mandat de l’actuel Maire de la commune de Biwong-Bané Joseph  Liboire Angono par les conseillers municipaux.

La séance de travail :  » présidée le 21 décembre 2023 à 11h précise dans la salle de conférence des services du préfet de la Mvila a battu le rappel de toute les élites, autorités administratives, traditionnels et forces vives de l’arrondissement de Biwong-Bané venus assister à la mise en scène d’une mascarade d’un préfet qui jouait avec le climat social apaisé au risque de créer des troubles sociaux et des soulèvements populaires en faisant revivre les anciens démons et mentir le Chef de l’état qui parlait de décentralisation à chacune de ses prises de parole.

Pas moins de 27 convocations, depuis le sous-préfet, le maire, les parlementaires, les conseillers régionaux, les chefs de village, les présidents des comités riverains, jusqu’au attributaire des marchés d’adduction d’eau de Ngoazip et tous les sectoriels départementaux.

Plusieurs sujets inscrits à l’ordre du jour dont il n’a aucunement été fait mention sur le message porté malheureusement. Aucun communiqué final ou résolutions communiquées à la presse juste le flou artistique qui entoure cette sombre affaire.

Toutefois de source bien introduite l’existence d’une abondante correspondance du Maire concernant certains marchés fictifs qui accablent le préfet, lui-même au ordre d’un commanditaire forte élite de cette contrée déterminé à en découdre avec le 1er magistrat municipal de Biwong-Bané.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp