CultureInternational

Les Enfoirés 2024 : Ycare révèle comment il a composé le nouvel hymne de la troupe



Ce lundi 15 janvier, c’est après plusieurs semaines d’attente que Jusqu’au dernier, le nouvel hymne des Enfoirés, a été dévoilé au grand public. Une occasion pour Ycare, l’un des auteurs, d’expliquer comment s’est déroulé la composition du fameux titre.

C’est un événement à chaque début d’année. À l’occasion du 35e anniversaire de la première tournée des Enfoirés, la trouve a dévoilé, ce lundi 15 janvier, son nouvel hymne. Il s’agit du titre Jusqu’au dernier, composé par deux stars de la chanson : Patrick Bruel et Ycare. Ce titre rétrospectif et humaniste sera interprété par les artistes de la promotion actuelle les 17 au 22 janvier prochains à l’Arkéa Arena, situé à Bordeaux.

Une véritable fierté pour Ycare, rendu célèbre grâce à l’émission Nouvelle Star. Dans une récente interview accordée à M Radio, le chanteur a d’ailleurs confié comment il a composé le nouvel hymne de la troupe. « Avec Patrick, on était sur la promo d’Origami et il me dit, essaie d’écrire une chanson, moi je cours un peu partout, et après on la finit ensemble. Donc moi j’ai fait un guitare-voix, j’ai fait le texte. Patrick est venu à la maison un dimanche et on a terminé de composer la musique ensemble », a-t-il précisé auprès de nos confrères.

Ycare se confie sur le titre qu’il a composé pour Les Enfoirés 2024

Au cours de cet entretien, Ycare explique qu’il a souhaité « faire un texte pas trop guilleret, mais une musique plutôt enlevée, parce qu’il y a ce constat-là que ça existe toujours même 35 ans après, qu’on aurait aimé que ça disparaisse comme la misère depuis bien plus longtemps ». En étant sur un tel projet, l’artiste réalise la responsabilité de créer une musique de qualité, qui rassemble tout le monde.

« Pour moi, les Enfoirés, c’est Goldman, Le Forestier, Garou qui chantent Les murs de poussière de Francis Cabrel. Pour moi, c’est une responsabilité. C’est vrai qu’on s’amuse comme je le dis dans le son mais il y a quelque chose d’important. Je prends cela très au sérieux, peut-être plus au sérieux que mes propres concerts », a-t-il précisé. Et visiblement, le résultat semble d’ores et déjà conquérir le public qui a commenté en nombre sur Youtube.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp