CultureInternational

« Les circonstances l’ont obligée… » : Catharina-Amalia des Pays-Bas menacée, son père confirme qu’elle a dû quitter le pays



Dîner royal à Amsterdam ce mercredi 17 avril 2024. Alors que la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas assistait à son premier banquet d’Etat, son père le roi Willem-Alexander a tenu à remercier Felipe VI d’Espagne pour une raison bien particulière.

C’était une journée très importante pour Catharina-Amalia des Pays-Bas. Ce mercredi 17 avril 2024, la princesse héritière a assisté à son tout premier banquet d’Etat à l’occasion de la visite officielle de son parrain, le roi Felipe VI d’Espagne, et son épouse Letizia. Vêtue d’une sublime longue robe bleue avec cape, la fille du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima portait un diadème de rubis en forme de plumes de paon. Une allure qui a émerveillé de nombreux internautes, ravis de découvrir les images de l’événement sur les réseaux sociaux. « Amalia est magnifique », « La reine Maxima et la princesse Amalia sont tellement belles », « Belle et royale », « Amalia est déjà au centre comme une vraie reine », peut-on lire dans les commentaires. Sur la photo officielle, la jeune femme de 20 ans pose en effet debout, juste derrière ses parents et le couple royal d’Espagne, assis tous les quatre – donnant l’impression que la relève est déjà assurée.

Si elle a fait forte impression lors de son premier banquet d’Etat, c’est bien son père le roi Willem-Alexander qui en a pris les commandes. Comme le veut le protocole, le fils de la reine Beatrix a donné un discours face à Felipe VI et Letizia d’Espagne. Un brin nostalgique, il n’a pas pu s’empêcher d’évoquer la naissance de son histoire d’amour avec sa femme Maxima, il y a une vingtaine d’années à Séville. « L’Espagne occupe une place particulière dans nos cœurs. D’abord parce que c’est dans votre pays que notre vie ensemble a commencé. Nous étions à la Feria de Abril à Séville il y a 25 ans. Les étincelles ont commencé à voler… Et le reste appartient à l’histoire… », a-t-il raconté, alors que son épouse, installée au côté du roi d’Espagne, le regardait tendrement.

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas fait une révélation sur sa fille Catharina-Amalia

Et ce pays a décidément une place très particulière dans la vie de la famille royale des Pays-Bas, puisque c’est en Espagne que Catharina-Amalia s’est réfugiée l’année dernière pour être protégée des menaces de la Mocro Maffia (organisations mafieuses marocaines aux Pays-Bas) qui la visait. « L’année dernière, les circonstances l’ont obligée à vivre un certain temps à Madrid. De là, elle a pu poursuivre ses études à l’Université d’Amsterdam. Cela a été rendu possible grâce aux efforts bienveillants de beaucoup de vos compatriotes et de vous-mêmes. », a révélé le roi Willem-Alexander.

En 2022, la grande soeur des princesses Alexia et Ariane avait été contrainte de quitter sa colocation dans le centre d’Amsterdam après avoir reçu des menaces d’attentat et d’enlèvement. Un temps installée à La Haye auprès de ses parents, elle est donc partie vivre à Madrid. « Elle ne peut pas quitter la maison. Cela a d’énormes conséquences sur sa vie. Cela signifie, bien sûr, qu’elle ne vit pas à Amsterdam et qu’elle ne peut pas non plus sortir« , avait confié la reine Maxima. De retour à Amsterdam, le cauchemar semble donc terminé pour la princesse héritière.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp