CultureInternational

Les Chatouilles (France 2) : que devient le rappeur Gringe ?



Ce dimanche 1er octobre, France 2 diffuse Les Chatouilles, un film sorti en 2018 et réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer, dans lequel les téléspectateurs pourront notamment retrouver Gringe. Mais que devient le célèbre rappeur ?

En 2018, Andréa Bescond réalisait son tout premier film, inspiré de son histoire personnelle. Lorsqu’elle était enfant, la réalisatrice et comédienne a été victime de violences sexuelles par un ami de ses parents, un traumatisme qui l’a conduite à imaginer une pièce de théâtre, puis un film, baptisé Les Chatouilles. Après avoir longtemps occulté les agressions dont elle a été victime, Andréa Bescond avait décidé de parler et même de poursuivre son agresseur en justice, pour l’empêcher de s’en prendre à d’autres petites filles. « Au procès, j’avais 27 ans. Aujourd’hui, j’en ai 38. Je suis fière et heureuse d’avoir été reconnue en tant que victime, que mon agresseur ait été envoyé en prison et de l’avoir, en quelque sorte, empêché de violer ses deux petites filles. De nuire encore et encore« , avait-elle confié dans les colonnes du Monde.

Dans Les Chatouilles, Andréa Bescond a notamment offert des rôles à Karin Viard, Clovis Cornillac ou encore Gringe, pour raconter son histoire. De son vrai nom Guillaume Tranchant, Gringe a connu le succès grâce au rap, avant de faire ses premiers pas au cinéma. Après avoir grandi à Cergy-Pontoise, en région parisienne, Gringe avait passé ses années lycée à Caen, où il a fait la rencontre d’un certain Aurélien Cotentin, alias Orelsan. Au début des années 2000, les deux rappeurs ont créé le duo Casseurs Flowteurs, qui a connu de très nombreux succès, avec deux albums à leur actif.

Les fans de Gringe n’attendent qu’une chose, un deuxième album solo

Après une première expérience à la télévision dans la série Bloqués, aux côtés d’Orelsan sur Canal+, Gringe avait joué son propre rôle dans Comment c’est loin, toujours avec son acolyte de toujours. Attiré par le milieu du cinéma, le rappeur de 43 ans a par la suite multiplié les films, notamment Carbone d’Olivier Marchal, ou encore Les Chatouilles, en 2018. La même année, son premier album solo, Enfant lune, sortait enfin.

Peu actif sur les réseaux sociaux, Gringe a publié, en 2020, le livre Ensemble, on aboie en silence, dans lequel il revient sur son histoire personnelle, lui dont le frère est schizophrène. Il y a quelques mois, il faisait la promotion du nouvel album de DJ Pone, dans lequel il apparait en featuring, avec d’autres rappeurs. Une nouvelle qui a ravi ses fans, qui espèrent au fond d’eux que Gringe reviendra un jour en solo.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp