à la uneCamerounSociété

Les Camerounais critiquent violement la France et rejoignent le Mali dans la guerre voici les détails

• Les Camerounais prennent position pour le Mali

• Le divorce entre la France et le Mali est consommé

• La France devrait quitter le Mali très prochainement

Comme la plupart des peuples africains, les Camerounais sont, dans leur grande majorité, contre la politique française en Afrique, notamment au Mali. Ils critiquent violemment la France de Macron et rejoignent le Mali de Goïta. A travers un reportage, le site afrique.le360.ma a recueilli l’avis du Camerounais lambda sur ce conflit.

« Comme un peu partout sur le continent, l’opinion publique camerounaise s’est rangée du côté des autorités maliennes dans leur bras de fer avec l’ancienne puissance coloniale, la France. Beaucoup estiment que Paris se comporte avec condescendance avec ses anciennes colonies africaines », introduit le confrère

« Les Camerounais donnent leurs avis en indiquant que du moment où le Mali est un pays souverain, il lui revient de plein droit de décider sur son sort et surtout sur l’avenir de ses fils et filles. La majorité estime que la France se comporte encore en Afrique comme lors des années coloniales. Pour la presque totalité, il est l’heure que les pays africains et notamment les ex-colonies françaises, affirment leur autonomie en multipliant des partenariats avec d’autres puissances mondiales. Partout au Cameroun, cette actualité est suivie bout à bout. Les camerounais encouragent le Mali et suggèrent à la CEDEAO de faciliter l’émergence des pays de l’Afrique de l’Ouest », précise afrique.le360.ma dans son élément.

Il faut préciser que le divorce entre le Mali et la France est totalement consommé. Dans le pays d’Assima Goïta, les manifestations de populaires organisées dans les grandes villes, montrent une grande insatisfaction concernant la présence militaire française sur le territoire, car l’insécurité est loin d’avoir reculé. Bien au contraire les actes terroristes se multiplient dans les régions ciblées et se sont même étendus vers le centre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp