à la uneCultureInternational

Les Cail (Familles nombreuses) « inconscients » ? Les internautes révoltés par leur comportement, « Pauvres gamins… »


En mai dernier, les Cail ont fait leur entrée dans l’émission à succès Familles nombreuses : la vie en XXL. À la barre de cette grande et dynamique famille, on trouve Marie-Caroline et Guillaume, parents d’une tribu de six enfants. Malgré un quotidien chargé, le couple mène une vie trépidante et épanouissante, alternant entre des week-ends en famille à la montagne et des sorties animées entre amis.

Malgré leur immense clan, les deux tourtereaux ont pris la décision de conserver une vie sociale vibrante et bien remplie. « Quand tu as ton premier enfant à même pas 19 ans, tu as deux choix ou tu t’isoles complétement et tu te coupes de tes amis. Nous, on n’a pas fait du tout ce choix-là, on a décidé de continuer à vivre avec nos amis. », ont-ils témoigné dans l’émission.

La famille Cail ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs

Dans l’épisode diffusé ce mardi 3 octobre sur TF1, Marie-Caroline et Guillaume étaient en pleins préparatifs pour une soirée avec leurs amis. Comme à leur habitude, ils ont dû mettre en place une véritable stratégie pour assurer le dîner et le coucher des enfants, en veillant particulièrement à ce que les plus jeunes soient bien installés avant leur départ.

Pour de telles occasions, la mère de la tribu de six enfants a une solution bien pensée. Elle a dévoilé avec enthousiasme devant les caméras de TF1 : « On a préféré opter pour un dîner tartines. C’est open tartines ce soir ». Les enfants ont eu la possibilité de choisir entre une variante sucrée à base de pâte à tartiner et une version salée garnie de cornichons et de jambon. Un choix qui a été accueilli avec joie par cette joyeuse tribu.

Des internautes médusés devant le comportement des parents

Une fois l’histoire du soir racontée, les plus jeunes se sont glissés sous les couvertures, confiés à leurs aînés qui, en charge de la garde, ont partagé un film ensemble. D’ailleurs, ils ont été récompensés pour ce service rendu. Une organisation qui n’a pas fait l’unanimité sur la Toile. En témoigne les nombreuses critiques diffusées sur X (anciennement Twitter).

« Les Cail font l’unanimité contre eux. Ce n’est pas la peine de faire autant d’enfants quand on veut à tout prix s’en débarrasser et sortir avec les copains. », a notamment partagé un commentateur. « Le père Cail, il est moins responsable que son fils aîné, qui aurait mieux à faire en semaine après l’école que d’assumer les inconséquences de ses idiots de parents. », a surenchéri un autre.

À lire également : 

« C’est égoïste et irresponsable »

« Abusé les Cail qui disent clairement qu’ils ont besoin de sortir, genre, c’est vital, mais pas rester avec leurs gamins », « Pauvres gamins Cail », mais aussi « C’est bien Ernest, il soulève des vrais problèmes en demande pourquoi ses parents sortent tout le temps », ont abondé d’autres téléspectateurs. « J’espère qu’ils ont conscience de l’image désastreuse qu’ils ont par le prisme de l’émission. On peut pas se présenter comme ça, oser dire qu’on sort trois fois par semaine et laisser ses gosses seuls. C’est égoïste et irresponsable », a jugé un adepte de l’émission.

Si les Cail affectionnent les soirées entre amis, ils ont également rapporté passer des moments privilégiés avec leurs bambins. Marie-Caroline a d’ailleurs confié sa recette pour vivre « des moments de qualité » avec ses enfants dans le podcast Milk&Mamma. « On a mis en place depuis quelques années déjà le petit rituel du dîner du roi. Une fois par semaine, on dîne avec un enfant. Donc c’est vraiment un repas de roi. On couche tout le monde, on prépare le dîner et on vit un vrai moment de qualité avec l’enfant », a-t-elle développé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp