à la uneInternationalSanté

Les 3 meilleures épices pour soulager le syndrome prémenstruel selon une experte en biomédecine


Douleurs articulaires, fatigue, hypersensibilité… la liste des symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) est longue. Pour les soulager, une spécialiste des épices propose d’en ajouter  à vos plats, dans les jours qui précèdent et qui suivent vos règles.

« Le syndrome prémenstruel est une constellation de symptômes désagréables avec lesquels de nombreuses femmes sont aux prises chaque mois. On pense que le SPM est en partie provoqué par des processus inflammatoires élevés, c’est pourquoi certaines épices anti-inflammatoires peuvent aider à soulager ces symptômes » explique Kanchan Koya (aka @chiefspicemama), docteure en biomédecine et spécialiste des épices.

Sur le même sujet

Syndrome prémenstruel : 9 conseils pour limiter les symptômes

Dans une récente vidéo sur ses réseaux sociaux, celle-ci a dévoilé les trois épices qu’elle recommande pour soulager l’inconfort dû au syndrome prémenstruel : le gingembre, la cannelle et le curcuma.

Comment le gingembre aide à soulager le SPM ?

« Le gingembre contient des composés anti-inflammatoires et des polyphénols comme le gingérol qui aident à ralentir l’inflammation » explique Kanchan Koya. Elle ajoute que le gingembre permet également de réduire les gaz, les ballonnements et la détresse gastrique provoqués par inflammation excessive.

« Si possible, laissez la peau du gingembre car c’est là qu’il y a le plus de polyphenols » conseille-t-elle.

Comment le curcuma aide à soulager le SPM ?

« Comme le gingembre, le curcuma contient également de puissants composés anti-inflammatoires et antioxydants comme la curcumine, qui peuvent aider à soulager les symptômes négatifs du syndrome prémenstruel en freinant l’inflammation » explique Kanchan Koya.

« Ajoutez toujours une pincée de poivre noir avec le curcuma car cela augmente la biodisponibilité de la curcumine » conseille-t-elle.

Comment la cannelle aide à soulager le SPM ?

« Il existe de plus en plus de preuves montrant que dans la phase lutéale de notre cycle menstruel et pendant le syndrome prémenstruel, les femmes moins sensibles à l’insuline », explique la spécialiste. « La cannelle est une épice qui peut aider à améliorer cette sensibilité à l’insuline et à abaisser le taux de sucre dans le sang. »

« Prenez soin de choisir de la cannelle de Ceylan, ou cannelle vraie, car la cannelle de Chine contient de la coumarine, une substance aromatique naturelle qui, à forte dose, peut être néfaste pour le foie »conseille-t-elle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp