à la uneInternationalSanté

Les 3 boissons à éviter si on veut prendre soin de sa prostate



Le cancer de la prostate est le premier cancer le plus courant chez les hommes en France. Sa prévention est donc primordiale, quand on sait que les chances de guérison augmentent considérablement s’il est détecté assez tôt.

Une étude récente a montré que consommer des aliments riches en sélénium, un oligo-élément à l’action anti-oxydante reconnue, permettait de réduire le risque de cancer de la prostate. Mais pour augmenter les chances de conserver une prostate en bonne santé, il y a aussi certains aliments à éviter, et notamment certaines boissons comme le vin blanc, le thé et le café.

Evitez les boissons aux effets diurétiques

En effet, s’il est important de boire en quantité suffisante pour éviter les infections de la prostate, il faut éviter les boissons comme le thé, le café et le vin blanc, qui ont des effets diurétiques et qui poussent donc à uriner davantage. « Cela peut contribuer à une augmentation de l’urgence et de la fréquence des mictions, ainsi qu’à une augmentation des fuites urinaires » explique le Pr Aurélien Descazeaud, urologue au CHU de Limoges.

Par ailleurs, il ne faut pas trop boire le soir, que ce soit de l’eau ou des tisanes relaxantes, car cela va accentuer la pression sur la prostate, et l’envie d’uriner la nuit.

Faut-il éviter de boire du lait ?

Ce n’est pas en raison d’éventuels effets diurétiques que les scientifiques californiens déconseillent de boire du lait, mais parce que cela augmente significativement le risque de cancer de la prostate. Selon ces chercheurs, les raisons possibles de cette association entre cancer de la prostate (un cancer hormonosensible) et lait de vache serait la teneur en hormones du lait.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp