InternationalSociété

les 2 gradés de l’administration pénitentiaire en prison


L’inspecteur de l’administration pénitentiaire Idrissa Sow, directeur des affaires juridiques de la planification des statistiques de l’administration pénitentiaire et l’adjudant Issa Ndione impliqués dans la fuite du dossier médical de Ousmane Sonko croupissent en prison.

Arrêtés par la DIC dans l’affaire de la fuite de la lettre sur l’état de santé de Ousmane Sonko, les deux gradés de l’administration pénitentiaire, l’inspecteur Idrissa Sow par ailleurs directeur des affaires juridiques de la planification des statistiques de l’administration pénitentiaire et l’adjudant Issa Ndione ont été édifiés sur leur sort.

→ A LIRE AUSSI : Audience du 17 novembre à la Cour suprême : Ousmane Sonko perd une première manche

A la suite d’une information judiciaire demandée par le parquet, ils ont été inculpés puis placés sous mandat de dépôt hier lundi par le Doyen des juges, rapporte Libération. Ils sont poursuivis pour violation du secret professionnel, collecte illicite de données à caractère personnel mais aussi actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.

Pour rappel, la DIC avait  entamé une recherche active des individus impliqués dans la divulgation du dossier médical d’Ousmane Sonko sur Internet. Les enquêteurs ont commencé retracer le parcours administratif du courrier, en remontant jusqu’à la direction de l’administration pénitentiaire et au département du ministère de la Justice, afin d’identifier les personnes impliquées.

→ A LIRE AUSSI : Au Mali, l’offensive de l’armée vers Kidal a repris ce lundi

→ A LIRE AUSSI : Feuneu confirme son divorce avec Rita Hora et déballe : « Elle ne m’a jamais trompé mais.. » (photos)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp