InternationalSport

Leroy Sané courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone… Le Real Madrid a un plan clair


Lyon : Lassine Diarra, c’est signé ?

Le journal du mercato du lundi 6 novembre 2023 s’ouvre avec Lassine Diarra. Le jeune gardien de but malien Lassine Diarra (20 ans) serait désormais un joueur de l’Olympique Lyonnais. Lassine Diarra aurait tourné la page de La Berrichonne de Châteauroux. Arrivé au sein de l’équipe réserve des Castelroussins en provenance du club malien de Lakika en juillet 2022, le portier aurait décidé de poursuivre sa progression avec l’OL, et ce, après avoir disputé la bagatelle de 10 matches en National 3 (quatrième division française) la saison passée. L’information émane du compte X (anciennement Twitter) des Aigles Du Mali.
Selon le média spécialisé dans l’actualité des équipes nationales du Mali ainsi que sur les joueurs d’origine malienne, le géant d’1,95m se serait en effet engagé avec le club rhodanien. La signature serait intervenue après que le principal concerné ait effectué des essais concluants.

Pas encore apparu avec les Berrichons cette saison, il se trouvait dans une situation contractuelle incertaine.
International malien olympique depuis fin juin dernier (4 sélections pour 1 clean sheets), Lassine Diarra a terminé troisième de la dernière CAN U23 avec les Aigles, arrachant de ce fait la qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Le bonhomme avait été décisif pour son équipe en stoppant la tentative du milieu relayeur Seydouba Cissé lors de la séance de tirs aux buts contre la Guinée, après le nul 0-0 obtenu au terme des 120 minutes de jeu. Avant cela, il avait brillé durant la dernière journée de la phase de groupes, en maintenant notamment ses cages inviolées pour la victoire qualificative des siens face au Niger (0-2).

Mayence : Anwar El Ghazi, c’est fini

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Anwar El Ghazi. Initialement suspendu le 17 octobre dernier suite à un message pro-palestinien publié sur les réseaux sociaux, l’attaquant Anwar El Ghazi (28 ans, 3 apparitions en Bundesliga cette saison) avait été réintégré par Mayence après des discussions en interne. Mais le 1er novembre dernier, le Néerlandais a réaffirmé publiquement son soutien au peuple palestinien. Et ce vendredi, le club de Bundesliga a officiellement licencié l’ancien Lillois, qui se trouvait sous contrat jusqu’en juin 2025.

Bayer Leverkusen : Florian Wirtz, prix fixé à 100 M€

Enchaînons avec Florian Wirtz. Gravement blessé à un genou la saison dernière, le joyau du Bayer Leverkusen Florian Wirtz (20 ans, 9 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) est revenu très fort, à tel point que de nombreuses écuries européennes lui font les yeux doux selon Mundo Deportivo : le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City, Arsenal, Tottenham, et particulièrement le FC Barcelone.
Face aux performances étourdissantes du meneur de jeu et à cette concurrence XXL, le Bayer valorise l’international allemand entre 80 et 100 millions d’euros, un montant inatteignable pour la formation catalane. Pour rappel, Wirtz a déjà confié par le passé son admiration pour le Barça…

Roma : une tendance se dessine pour Sanches

Evoquons à présent l’actualité de Renato Sanches. Prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, Renato Sanches (26 ans, 2 matchs et 1 but en Serie A cette saison) ne joue pas beaucoup à l’AS Rome. Toujours handicapé par les blessures, le milieu de terrain portugais passe son temps à l’infirmerie et totalise seulement 99 minutes. Une situation qui n’arrange pas le Paris SG…
Pour rappel, le prêt du Lusitanien est assorti d’une option d’achat qui peut devenir obligatoire en fonction du nombre de matchs joués cette saison. La Roma devra payer 11 millions d’euros au PSG si le joueur joue 55% des matchs. S’il dispute plus de 75% des matchs, la note grimpera à 14 M€ pour les Giallorossi. On en est très loin puisque, jusqu’à présent, il n’a participé qu’à trois matchs toutes compétitions confondues.
Pour l’heure, il est donc difficile d’imaginer l’activation automatique de cette option d’achat. Et la Roma, de son côté, n’envisagerait déjà plus de négocier avec Paris pour conserver l’ancien Lillois au terme de la saison, indique La Gazzetta dello Sport. A moins d’un petit miracle, Sanches retournera dans la capitale française l’été prochain.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp