CultureInternational

Leonor d’Espagne : juste avant Noël, elle suit un entraînement militaire dans les Pyrénées



C’est sous la neige que Leonor d’Espagne a choisi de passer ces derniers jours avant de célébrer les fêtes de fin d’année. Mardi 19 décembre, la princesse héritière a posé ses valises dans une station de ski des Pyrénées aragonaises pour suivre un entraînement militaire intensif.

Plus que quelques jours avant que la princesse des Asturies ne retrouve ses parents, Letizia et Felipe VI d’Espagne, ainsi que sa petite sœur, l’infante Sofia. Mais avant d’entamer les vacances de Noël, Leonor d’Espagne continue sa formation à l’Académie militaire de Saragosse. La dernière fois qu’elle était rentrée au palais c’était pour assister à l’ouverture de la nouvelle législature des Cortes. Une étape importante pour cette future reine qui vient de fêter ses 18 ans, puisque c’est la première fois qu’elle participe à un tel événement. C’est une cérémonie qui se fait plutôt rare au sein de la vie politique du pays. Contrairement à d’autres monarchies, l’ouverture du parlement espagnol ne se fait pas à chaque rentrée. Elle a lieu uniquement lorsqu’un nouveau chef de gouvernement est désigné. C’était une chance pour la princesse de pouvoir y assister l’année de ses 18 ans.

Direction les montagnes

Il semblerait que la semaine avant les vacances de Noël se termine en beauté pour la princesse des Asturies. D’après Point de Vue, mardi 19 décembre, la fille du roi Felipe Vi et de la reine Letizia d’Espagne a posé ses valises dans la station de ski d’Austún dans les Pyrénées aragonaises. Une sortie scolaire de deux jours, organisée avec ses camarades de l’Académie militaire de Saragosse. Mais pendant ce séjour il n’est pas question de faire du tourisme. Leonor d’Espagne ainsi que les autres élèves de l’Académie sont là pour suivre un entraînement militaire intensif. Un exercice obligatoire dans la formation de la jeune femme. Skis aux pieds, vêtue de son treillis et d’un bonnet kaki, la princesse des Asturies écoute attentivement les instructions du commandant en chef. Un exercice particulier, au milieu des montagnes et sous la neige. De quoi commencer à se plonger dans l’atmosphère de Noël.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp