CultureInternational

Léon Marchand : ses deux parents ont participé aux Jeux olympiques



À quelques mois des JO en France, Léon Marchand est de ces athlètes à suivre pour les chances de médaille française. À l’université aux Etats-Unis, ses performances ne cessent d’impressionner. De quoi faire la fierté de ses célèbres parents.

Il existe des talents qui se transmettent de génération en génération tant chez les artistes que chez les sportifs. Ce n’est un secret pour personne, Lily-Rose Depp a hérité de son talent pour le cinéma de ses parents : Vanessa Paradis et Johnny Depp. Même scénario pour Deva Cassel, qui suit les traces de Vincent Cassel et Monica Bellucci. Côté sport, il y a Tony Parker, véritable légende du basket, qui a emprunté le même chemin que Tony Parker Sr, son père.

Et visiblement, les amateurs de sport ne sont pas près de voir ce genre d’histoire prendre fin puisque Léon Marchand, l’une des dernières pépites de la natation française, s’ajoute à la longue liste des sportifs qui ont été baignés dans le sport depuis tout petit. En effet, celui qui a été sacré champion de France du 200 m nage libre et désormais recordman du monde en 400m quatre nages. Et continue d’impressionner dans les compétitions universitaires aux Etats-Unis.

Léon Marchand est le fils de Céline Bonnet et Xavier Marchand

Si Léon Marchand est aussi doué dans son domaine, c’est parce qu’il a travaillé dur, mais aussi parce qu’il a grandi en admirant ses parents : Céline Bonnet et Xavier Marchand, qui sont tous les deux de véritables légendes de la natation ayant participé aux JO. Aujourd’hui, ces derniers ne sont pas peu fiers de voir leur fils suivre leurs traces. « Cela procure un grand plaisir. Mes « traces », Léon les a largement dépassées. Il est déjà bien meilleur« , a déclaré Xavier Marchand dans les colonnes de La Dépêche.

« Léon a mis du temps pour trouver ce qu’il voulait faire, il a essayé le judo, le rugby, mais quand il s’est mis dans l’eau, il a rapidement trouvé ses marques (…) avec sa mère on ne l’a surtout pas forcé, sachant que ce sport est assez difficile. On a même essayé de l’en dissuader », a-t-il ajouté. Mais visiblement, l’appel de l’eau a été plus fort que tout pour Léon Marchand…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp