à la uneCultureInternational

l’enquête relancée 40 ans après la disparition du petit garçon ? « Aujourd’hui nous savons… »


La vérité sur l’affaire du petit Grégory un jour élucidée ? Depuis 1984, Jean-Marie et Christine Villemin attendent de connaître la vérité sur l’assassinat de leur fils. Quarante ans après le drame, les parents de Grégory Villemin n’ont pas oublié leur enfant et continuent à chercher des réponses à cette terrible affaire.

Ce vendredi 2 février 2024, leur avocat Me Thierry Moser a été interrogé dans les colonnes de La Provence sur ce mystère qui a bouleversé la France.

La quête de vérité se poursuit pour les parents du petit Grégory

Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, un enfant de quatre ans, a été découvert attaché et sans vie dans le cours d’eau de la Vologne. Kidnappé à proximité de chez lui à Lépanges-sur-Vologne, ce tragique événement a donné le coup d’envoi à une enquête criminelle entachée par l’agitation médiatique, l’emballement du public, et des défaillances dans le processus judiciaire.

A l’occasion d’une interview accordée à La Provence, Me Thierry Moser s’exprimé sur les avancées de l’affaire. Selon lui, il y a encore des possibilités d’élucidation de ce crime épouvantable, estimant que le « cold case » pourrait être proche d’une résolution.

Mais qu’en est-il réellement ? L’avocat des parents du petit Grégory explique qu’il comptait sur le fait que certaines langues puissent se délier avec le temps mais aussi sur les progrès de la science. Deux éléments clés qui pourraient, un jour, enfin apporter la lumière sur les circonstances exactes de la disparition tragique du jeune garçon. Le mystère autour de Grégory reste donc aujourd’hui entier.

affaire petit gregory

crédit photo : dr Il y a 40 ans, Jean-Paul Moulin, pompier volontaire à Lépanges-sur-Vologne, découvrait le corps du petit Grégory. Une vision d’horreur qui continue aujourd’hui encore à la hanter.

A lire également :

Me Thierry Moser : « Nous savons qui a fait quoi »

Interrogé sur la recherche du coupable de ce meurtre, Me Thierry Moser fait des affirmations surprenantes. Ce dernier laisse entendre qu’il pourrait avoir une idée précise des responsables dans l’affaire Grégory.

« Aujourd’hui, nous savons, nous croyons savoir, nous pensons savoir et nous savons certainement qui a fait quoi, comment, pourquoi, dans ce dossier », a-t-il ainsi indiqué, ajoutant qu’il lui est impossible de livrer des noms. « Pour le moment, ce que nous savons n’est pas étayé mas je garde confiance », explique-t-il.

En effet, malgré les années passées et les divers rebondissements dans cette affaire aussi complexe que médiatique, les preuves concrètes pour confondre les coupables font malheureusement défaut. Néanmoins, l’avocat continue de plaider pour la vérité et la justice afin que celle-ci puisse enfin être rendue aux époux Villemin et à leur fils disparu.

parents petit grégory

crédit photo : ina Les parents du petit Grégory, Jean-Marie et Christine Villemin.

Qui a tué le petit Grégory ?

En 2008, grâce aux efforts de Thierry Moser, le dossier concernant l’affaire du petit Grégory est rouvert, ravivant ainsi l’espoir de trouver une issue à ce mystère.

Une décennie plus tard, en 2017, l’enquête prend un nouveau tournant avec l’identification de preuves supplémentaires qui aboutissent à l’inculpation de Murielle Bolle, soupçonnée de participation à l’enlèvement, ainsi que de Marcel et Jacqueline Jacob, respectivement le grand-oncle et la grande-tante de l’enfant disparu. Toutefois, cette avancée judiciaire est invalidée en raison d’un défaut de procédure. Néanmoins, l’optimisme demeure vivace, alimenté par la possibilité de découvrir d’autres indices qui pourraient éclaircir ce dossier énigmatique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp