à la uneCultureInternational

Lénie (Star Academy 2023) sévèrement recadrée après son geste « mal interprété » envers Jenifer, « Tu ne peux pas… »


Cécile Chaduteau a sévèrement recadré Lénie. La benjamine de la nouvelle saison de la Star Academy a eu la chance de faire un duo avec son idole, Jenifer. La chanteuse de retour sur le plateau de TF1 a interprété l’un de ses titres phrase, “Ma révolution”. Toutefois, la performance des chanteuses a été ternie par le geste de la jeune élève. 

Ce samedi 11 novembre, les téléspectateurs ont découvert le show du prime de la Star Academy 2023. Cet épisode était également celui des premières éliminations, dont Louis est ressorti perdant. Mais alors que le jeune homme, Djebril et Margot se battaient pour leur place dans le château, la vie était plus douce pour les autres élèves.

Pour Lénie, la candidate “coup de cœur” de Michaël Goldman, cette soirée a été marquée par l’arrivée de Jenifer sur la scène de la Star Ac. Un moment magique pour la jeune femme de 18 ans qui est une grande fan de la chanteuse. C’est ainsi que les deux brunes ont interprété en chœur la chanson “Ma révolution”, sortie en 2004. 

Lors de la prestation, Lénie n’a pas pu s’empêcher un geste, que ses professeurs vont lui reprocher plus tard. Le lendemain, Cécile Chaduteau, la professeur d’expression scénique, s’est agacée des bourdes de la candidate. “Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu’on le voie arriver ce saut spectaculaire. Tu t’es mise en place genre : ‘Allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu’elle se mette en place aussi.‘”, lui explique-t-elle. 

Lénie (Star Academy 2023) justifie son comportement face à Jenifer

Un geste qui n’a pas sa place dans un concert ou un spectacle, rappelle la nouvelle professeure, qui remplace Laure Balon. “Ça, ça ne doit pas exister. Il faut que ce soit fluide, tu vois ?”, rappelle Cécile Chaduteau et d’ajouter : “C’est vraiment dans la mise en scène, il faut que tu l’intègres. Tu ne peux pas te permettre de sortir complètement de la chanson”. 

Face aux critiques des professeurs, Lénie a tenté de justifier son geste face à Jenifer. “À la base, on devait se tenir la main pour y aller. Et en fait, j’ai vu que mon bras, peut-être, a été mal interprété”, confie-t-elle devant ses camarades de la Star Academy 2023. Elle poursuit en expliquant son geste : “Quand on voit comme ça, on dirait qu’en gros, j’ai envie de lui dire : ‘Viens vite, on se met !’ Mais ce n’est pas du tout ce que je voulais faire, je voulais lui donner la main.”. 

À lire également : 

Star Ac 2023 : qui est le premier éliminé de la saison ?

La jeune élève a également dû faire face à son choix lors de l’élimination des nominés. En effet, Lénie a dû trancher entre Drejbril et Louis, Margot ayant été sauvée avec plus de 50% des voix. C’est ainsi, que la benjamine a fait basculer l’aventure en choisissant d’accorder sa voix à Djebril, laissant Louis être le premier éliminé de cette nouvelle saison. 

Si son choix, qu’elle explique par la prestation bouleversante de l’élève sur la chanson “Cry me a river” de Justin Timberlake, a été accepté par l’ensemble des académiciens, une nouvelle amitié a été brisée. Les Go4Ever, le boys band du château de Damarie-les-Lys n’est plus le même. Tandis que l’idylle possible entre Louis et Margot n’aura pas pu aboutir. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp