à la uneCamerounSport

Le transfert d’Onana officialisé place aux vérités : il dit pourquoi il ne reviendra jamais chez les Lions

Ma mère (paix à son âme) parlant de moi me disait toujours qu’on ne jalouse que les personnes de valeur qui ont un avenir brillant et elle avait raison car au-delà de ma personne il y a des personnes comme André Onana qui malgré toutes les peaux de banane jetées sur son chemin arrive à prendre son envol toujours plus haut.

Quand des rumeurs de son retour chez « les chats domptables » ont circulé ici, ne vous ai-je pas dit ici toujours que André Onana que je connais ne peut pas y retourner ? Vous avez dit qu’il ne peut pas refuser, il ne peut pas dire non au ministre et blablabla…

Je vous ai dit que même si c’est Etoudi ou mieux même si c’est Paul Biya en personne qui lui demande d’y retourner il ne le fera pas et vous savez pourquoi ? Parce que des personnes comme André Onana ont ce qu’on appelle « l’amour de soi ».

Ils ont une dignité à préserver et ce sont cet « amour de soi » et cette « dignité » qui manquent cruellement à beaucoup de Camerounais qui se « vendent » à leurs bourreaux comme des « petits pains ».

Qu’est-ce que les hiboux de la Feca »food » en premier desquels leur gourou le ndutuman soyasard étranger n’ont pas dit sur ce talent ? Jusqu’à pousser le vice et la méchanceté en appelant les dirigeants de son ancien club pour le saboter car le but malsain de ces adeptes de la sorcellerie était de saboter sa carrière.

Malheureusement pour eux et heureusement pour André Onana c’est son travail et surtout son talent qui payent. Aujourd’hui le voilà dans l’histoire du football africain et même mondial dans l’un des plus grands clubs de football au monde comme :

1- le joueur le plus cher de l’histoire du football camerounais

2- le joueur le plus cher d’Afrique

3 – le troisième gardien de but le plus cher de toute l’histoire du football

4 – le premier gardien non-européen de l’histoire de Manchester United

5 – le deuxième joueur camerounais au monde à représenter les Red Devils

Ce mec c’est la dynamite d’ascension mondiale dans le football et c’est justement ce qui mal aux hiboux de la feca »food » car pour une fois on a un jeune qui a su leur dire « non » et qui se démarque positivement par les actes posés….

André Onana c’est le Cameroun de demain dans le football. Voilà pourquoi j’aime ce mec et je lui apporterais toujours mon soutien car son comportement et son charisme sont des traits de caractère en commun qui me font m’identifier à lui (des personnes qui répondent à leurs détracteurs par les actes).

Des traits de gagnants et de conquérants. Vive mon frère… la raison de l’aigreur des fidèles de « oh saint ndutuman soyasard étranger sauve et guéri moi » ».

Jorel Jacques Zang

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp