Categories: à la uneCameroun

Le tollé monte suite à la fermeture d’un hôtel après la mort d’un adolescent dans sa chambre


L’indignation et les appels à la justice se sont multipliés à travers le Nigeria après la mort d’une jeune fille de 14 ans, Shallon Ebitare, dans une chambre d’hôtel située à Yenagoa, la capitale de l’État de Bayelsa.

Le commandement de l’État de Bayelsa de la police nigériane, selon Sahara Reporters, a révélé que Shallon était tragiquement décédée en compagnie de son partenaire de 17 ans, Lucky Okubo.

L’incident, survenu mercredi, a suscité une condamnation généralisée et des demandes de responsabilisation alors que les détails entourant la mort de Shallon continuent d’émerger.

Les rapports indiquent que le jeune couple s’était installé dans une chambre d’hôtel à Yenagoa, mais Shallon s’est effondrée et a perdu la vie dans la salle de bain.

Les Nigérians de tous horizons ont exprimé leur choc et leur consternation face aux circonstances entourant la disparition prématurée de Shallon, nombre d’entre eux remettant en question le rôle de l’hôtel en permettant à des mineurs d’accéder à leurs locaux sans le consentement ou la surveillance appropriée.

« Comment peut-on regarder un jeune de 17 ans et lui vendre la chambre ? Maintenant, il est même accompagné d’un jeune de 14 ans… c’est en quelque sorte le cas », a remarqué Edgar Legatt.

« Fermer l’hôtel pour l’hébergement de mineurs sans le consentement des parents », a exigé Elee, un autre Nigérian concerné.

En outre, les préoccupations concernant la responsabilité parentale et l’éducation sont également apparues au premier plan, beaucoup déplorant le manque de surveillance et d’orientation qui a pu contribuer à ces événements malheureux.

« Manque de responsabilité parentale et d’éducation. C’est très regrettable qu’ils soient tous deux mineurs », a déclaré Terry, soulignant la nécessité d’une plus grande sensibilisation et responsabilisation des familles.

Alors que les autorités poursuivent leurs enquêtes sur les circonstances de la mort de Shallon, les revendications en faveur de la justice et des réformes se font plus fortes, avec des appels à des mesures coercitives plus strictes pour protéger le bien-être des mineurs et prévenir des tragédies similaires à l’avenir.





Source link

admin

Recent Posts

Horoscope du mardi 21 mai 2024 : le Soleil en Gémeaux donne un coup de fouet au zodiaque

Avec le Soleil qui entre dans le signe du Gémeaux, cette journée s’annonce particulièrement dynamique…

4 minutes ago

une journée difficile guette ces 2 signes du zodiaque

Un autre jour commence en ce printemps 2024. Actuellement, la Lune traverse la constellation du…

6 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

6 minutes ago

Wolf Focus on Slot machine game On the web Totally free Position Online game No Install To have Fun

PostsDo you know the Minimal Program Requirements To have To play Free Ports?Ideas on how…

14 minutes ago

Vinaigrette industrielle : une nutritionniste partage ses 5 astuces pour choisir une sauce saine

Apprenez à mieux choisir votre vinaigrette industrielle grâce aux 5 astuces d'une diététicienne-nutritionniste. Elle vous…

14 minutes ago

Casper Ruud, l’habitué a franchi un palier

Vainqueur en 2021 et 2022 au Geneva Open, Casper Ruud est désormais un habitué du…

19 minutes ago