à la uneCultureInternational

le témoignage “saisissant” du père de Cécile Vallin qui accuse Michel Fourniret d’avoir tué sa fille, “Monique Olivier l’a vue”


Depuis plus de 20 ans, la disparition de Cécile Vallin est un mystère. Pourtant, les dernières déclarations de Monique Olivier au sujet de la jeune fille permettraient de savoir ce qui est arrivé à la jeune fille de 17 ans, le 8 juin 1977. Son père, Jonathan Oliver, a témoigné de son dégoût ce lundi 29 janvier sur le plateau de TPMP. 

En juin 1997, Cécile Vallin, quitte le domicile familial de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, à la veille des épreuves du baccalauréat. Elle sera vue pour la dernière fois aux abords d’une route départementale, à la sortie de la commune. C’est la dernière fois que l’adolescente de 17 ans est vue en vie.

TPMP sur C8 : la piste Michel Fourniret relancée dans l’affaire de la disparition de Cécile Vallin

Pendant plus de deux décennies, les gendarmes mettent tout en œuvre pour découvrir la vérité derrière cette disparition. En vain. Cependant, lors du procès de Monique Olivier, ex-compagne de Michel Fourniret, un vieux procès-verbal a refait surface. La piste de l’Ogre des Ardennes semble désormais privilégiée par Jonathan Oliver, le père de Cécile Vallin. 

Invité par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, le père de la jeune femme disparue, a témoigné de son quotidien depuis 27 ans. Le père de famille accuse Michel Fourniret d’être le responsable logique de la disparition de sa fille. En plus de “la variété de ses victimes” et de “sa façon d’aborder” ses victimes, le témoignage de Monique Olivier semble là aussi pointer du doigt l’Ogre des Ardennes.

TPMP : ce témoigne de Monique Olivier, l’ex-compagne de Michel Fourniret, sur Cécile Vallin intrigue les juges

Cela fait un mois que l’on sait que la disparition de Cécile est peut-être totalement liée à Michel Fourniret. Ne seraient-ce que les dates. Elle a disparu le 8 juin (1997, ndlr) et Monique Olivier l’a vue avec Fourniret le 9 juin au soir”, rapporte Jonathan Oliver. Le témoignage de Monique Olivier pourrait donner lieu à un rebondissement majeur dans l’enquête sur la disparition de Cécile Vallin. 

Le père de Cécile, qui se veut prudent tant que Monique Olivier n’est pas passée devant le juge des “cold cases”, pour évoquer son témoignage, se dit écœuré. Pendant des années, l’hypothèse selon laquelle Cécile Vallin a croisé la route de Michel Fourniret et sa compagne de l’époque a été régulièrement évoquée sans pour autant mener à une inculpation, faute de preuves.

À lire également : 

Cyril Hanouna (TPMP) face à Jonathan Oliver : le père de Cécile Vallin écœuré par l’enquête sur la disparition de sa fille

Je suis totalement écœuré de revivre ce parcours qui a traîné pendant 18 ans”, lâche Jonathan Oliver épuisé par ces années d’attentes. À la question de Cyril Hanouna sur sa vie depuis la disparition de sa fille, le père de Cécile Vallin fait preuve de résilience. “La colère est sortie” explique-t-il et d’ajouter : “Cet amour pour elle, je l’exprime depuis sa disparition tous les jours. Je lui parle de tout mon amour”. 

D’après BFMTV, un juge d’instruction a accepté de relancer l’affaire de la disparition de Cécile Vallin, en auditionnant Monique Olivier. La date de cette audition n’a pas encore été fournie. Auprès de nos confrères, Jonathan Oliver leur confie également que sa fille est la “cicatrice qui ne referme pas tant qu’(il) ne sai(t) pas ce qu’elle est devenue”. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp