à la uneCultureInternational

le téléphone de son petit ami retrouvé


Qu’est-il arrivé à Lina, 15 ans, qui ne donne plus de signe de vie depuis le 23 septembre dernier ? L’ado avait disparu alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour y prendre un train avant de rejoindre son petit ami Tao, à Strasbourg. Mais la jeune fille n’est jamais montée à bord du train qu’elle devait emprunter. Dans la foulée de l’annonce de la disparition de Lina, Le Nouveau Détective avait fait savoir que Tao avait perdu son téléphone. 

Selon nos confrères, l’appareil serait tombé dans la bouche d’égout d’une usine désaffectée. Une version que Tao confirmait, peiné par la disparition de son téléphone. Le Nouveau Détective ajoutait ensuite que Tao était revenu sur place pour récupérer son téléphone ou en tout cas, tenter. Le 29 septembre, aux environs de 16h45, Tao, avec sa mère et la mère de Lina, aurait tenté de retrouver son appareil dans cette usine pourtant d’ordinaire fermée à l’aide de gros cadenas.

Le petit ami dont les fouilles ont été permises par le propriétaire de l’usine se serait armé d’un aimant attaché à l’extrémité d’une ficelle afin d’attirer son téléphone à lui. Prévenus par des témoins, les enquêteurs se seraient rendus sur place pour intercepter Tao qui serait « totalement hors de cause » dans cette affaire d’après Le Parisien. En effet, l’étude de ses « données de géolocalisation » aurait prouvé qu’il n’est pas impliqué dans cette disparition mystérieuse. 

Disparition de Lina : nouveau coup de théâtre dans l’enquête 

Ce vendredi 6 octobre 2023, nouveau coup de théâtre ! Le Nouveau Détective a annoncé que le téléphone de Tao aurait été retrouvé par les enquêteurs. L’appareil se trouvait dans un ancien garage situé à proximité du Crédit Mutuel de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Il pourrait aider aux besoins de l’enquête. En effet, cela permettrait aux enquêteurs notamment de découvrir une vidéo envoyée par Lina aux alentours de 11H20 dans laquelle on peut la voir marcher sur le chemin de la gare. Les enquêteurs tentent alors « de retrouver des textos, des photos et des vidéos. Et surtout, de récupérer les messages échangés sur les réseaux sociaux car les GAFA ne sont pas forcément très coopératifs pour les fournir », a indiqué un ancien commissaire de police judiciaire, toujours au Nouveau détective.

« Il n’y a pas besoin d’avoir le téléphone en main pour obtenir les données de géolocalisation, la liste des appels ou les heures de mises en service de l’appareil », précise également l’ancien commissaire de police judiciaire. Le 1er octobre 2023, une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration de plus de sept jours » avait été ouverte. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs pour expliquer cette disparition. 

À lire également :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp