InternationalSociété

Le Sénégal marche sur le Cameroun, Francis Ngannou perd complètement son sang-froid


Dans une déclaration musclée suite à la récente défaite du Cameroun à la CAN 2023 face au Sénégal, Francis Ngannou, le célèbre combattant des arts martiaux mixtes, a exprimé sa préoccupation quant à la menace qui pèse sur le charisme et l’héritage des Lions Indomptables.

« Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion Indomptable mais juste un lion parmi tant d’autres », a déclaré Francis Ngannou.

→ A LIRE AUSSI : La FSF donne des nouvelles de Aliou Cissé, victime d’un malaise

Cette défaite du Cameroun à la CAN 2023 a suscité des réactions mitigées, mais Francis Ngannou met l’accent sur la nécessité de restaurer la fierté et la férocité qui ont longtemps caractérisé les Lions Indomptables. « Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh ils se prennent pour le continent, oh dites à Francis Ngannou de supprimer ça (je ne supprime rien et si ça t’énerve, tu sautes, tu cales en l’air); comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps nous leur donnons raison », a-t-il ajouté.

Ngannou exhorte les joueurs et les responsables de l’équipe nationale à se réveiller et à retrouver la détermination qui a fait la renommée des Lions Indomptables dans le monde entier. Il appelle à un retour à la férocité qui a longtemps été associée à l’équipe camerounaise de football. « Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu. Jusqu’à en broutant les herbes, on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers », a déclaré Ngannou avec conviction.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Abdallah Sima forfait pour le reste de la compétition

La déclaration de Ngannou intervient alors que le Cameroun, une fois considéré comme une puissance du football africain, traverse une période difficile sur le terrain. Francis Ngannou espère que ses paroles serviront de catalyseur pour un renouveau au sein de l’équipe nationale et rétabliront la fierté du pays sur la scène footballistique africaine.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal avant le choc face à la Guinée



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp