InternationalSport

Le secret finalement dévoilé, la FECAFOOT démasquée


Au Cameroun, la situation n’est pas revenue à la normale. La raison ? La FECAFOOT et Marc Brys ne parlent pas encore le même langage. Il y a déphasage flagrant. Pis, de nouvelles accusations énormes viennent d’être relayées par la presse locale. Le nouvel entraîneur, en tournée européenne pour scruter les performances de joueurs camerounais, serait la cible d’une campagne malsaine.

Le Cameroun vit toujours dans la crise, concernant le football notamment. Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, n’a pas été consulté pour la désignation du nouveau sélectionneur, Marc Brys. Face à cette situation, de nombreuses rumeurs ont émergé avec des déclarations les unes plus folles que les autres. Une nouvelle accusation vient d’ailleurs de tomber dans ce sens. Les querelles au sein du football camerounais ne semblent pas prêtes de se terminer.

Marc Brys et la FECAFOOT, la folle révélation

Alors que Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, a entamé hier jeudi une tournée de présentation en Europe auprès de certains joueurs de l’équipe, certaines sources affirment que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a contacté plusieurs clubs européens pour s’opposer à l’arrivée du belge. Selon ActuCameroun, cette manœuvre vise à décrédibiliser la tournée européenne de Marc Brys, le nouveau coach de l’équipe nationale camerounaise. Il est encore difficile de déterminer si les clubs européens suivront les instructions de boycottage de l’entraîneur belge du Cameroun.

FECAFOOT

D’après des informations reçues par la rédaction de la page sportive Cfoot, la fédération aurait tenté d’influencer plusieurs clubs européens abritant des joueurs internationaux camerounais pour entraver la tournée de Marc Brys. « La fédération aurait entrepris des manœuvres auprès de plusieurs clubs européens où évoluent des internationaux camerounais, afin de faire obstruction à Marc Brys actuellement en tournée de prise de contact avec les joueurs », révèle Cfoot.

[totalpoll id= »794558″]

« Plusieurs clubs auraient reçu des consignes particulières afin de « fermer les portes » au Sélectionneur des Lions Indomptables », rajoute Cfoot. Dans la même veine, Shance Lion, un lanceur d’alerte, affirme que Nyandom a contacté plusieurs clubs où évoluent nos joueurs pour les dissuader de recevoir le nouveau coach des Lions, Marc Brys.

Marc Brys sur le terrain pour dénicher des talents

Marc Chouamo Ngangoum, ancien journaliste de Canal 2 International, réagit en soulignant des questions essentielles : qui a donné cette mission à Nyandom ? Quelle autorité a le pouvoir de valider le plan de travail d’un sélectionneur ? Il invite à se poser les bonnes questions. Marc Brys a été désigné sélectionneur des Lions Indomptables le 2 avril 2024 par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation physique, suite aux directives de Paul Biya, président de la République du Cameroun.

FECAFOOT

Depuis lors, sa nomination est contestée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, arguant ne pas avoir été consulté. Celui-ci avait annoncé la composition de son staff dans un délai de 72 heures, mais plusieurs jours après, aucune action n’a encore été entreprise. De son côté, Marc Brys, malgré ces énormes problèmes, a entamé le travail de son côté. Il prévoit de se rendre prochainement en Angleterre afin de rencontrer Carlos Baleba. D’après les informations de « Camfoot », l’ancien entraîneur de Saint-Trond a l’intention de rencontrer ce jeune talent, qui est la révélation de la saison actuelle de la Premier League.

Ayant joué une saison complète à Brighton, ce milieu défensif de 20 ans est une priorité pour Marc Brys lors des prochains matchs internationaux. Malgré l’absence de buts ou de passes décisives de la part de Carlos Baleba en 31 matchs cette saison, Marc Brys a été clair depuis le début : il vise à former la meilleure équipe possible en explorant toutes les options disponibles.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp