InternationalSport

Le Rwanda dame le pion à l’Afrique du Sud


Les Amavubi du Rwanda viennent de créer l’exploit en battant les Chipolopolo d’Afrique du Sud dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe B.

140e nation FIFA au monde, le Rwanda réalise une belle entame de campagne des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Après le match nul (0-0) de la première journée contre le Zimbabwe, les Rwandais ont battu l’Afrique du Sud, 40e nation au classement général de la FIFA, sur le score de 2 buts à 0. Bien lancés par l’ouverture du score d’Innocent Nshuti à la 12e minute, les locaux vont réussir à faire le break à la 28e grâce à Gilbert Mugisha.

À 2-0 à la pause, le Rwanda va faire le dos rond pour annuler les velléités des Sud-Africains, dominateurs de la rencontre. Malgré les ajustements tactiques des Chipolopolo, le score ne va plus bouger jusqu’au terme de la rencontre.

Avec ce résultat, les locaux prennent la tête du Groupe B avec 4 points devant leur victime du jour qui compte 3 points. Le Nigeria, méconnaissable avec son sélectionneur en ce début d’éliminatoires, reste troisième avec 2 points.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp