à la uneCultureInternational

le réalisateur de Sherlock Holmes sort la série la plus attendue de l’année 2024


Le débat autour de Guy Ritchie est loin de s’éteindre. Le cinéaste britannique, connu pour sa réticence à suivre un style préétabli, l’a prouvé à maintes reprises à travers des œuvres telles que Arnaques, Crimes et Botanique, ou encore Snatch. Parmi ses admirateurs, nombre d’entre eux ont plébiscité son adaptation de l’un des grands mythes anglais, Sherlock Holmes. Sous la direction du Britannique, c’est Robert Downey Jr. qui a incarné le détective, tandis que le rôle de Watson a été attribué à Jude Law. Ce sont ces mêmes fans qui ont toutes les chances d’accueillir avec joie la nouvelle partagée par Netflix ce lundi 15 janvier.

Une nouvelle plongée de Guy Ritchie dans l’univers criminel britannique est à l’horizon. Après le film The Gentlemen, mettant en vedette Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Henry Golding et Hugh Grant, le réalisateur revient avec une adaptation sérielle de son film, cette fois pour Netflix. À l’image du long métrage, la série s’annonce incisive et empreinte d’humour, en témoigne la bande-annonce partagée sur le compte YouTube de la plateforme de streaming.

Guy Ritchie signe une série inédite pour Netflix

En 2020, le film The Gentlemen nous plongeait dans le récit de Mickey Pearson, un baron de la drogue américain cherchant à se retirer de ses activités à Londres. Dans la série, c’est Eddie Horniman, un aristocrate anglais, qui hérite du domaine de son défunt père, ignorant qu’il s’agit en réalité d’un vaste empire du cannabis intégré dans les affaires de Mickey Pearson.

Pour sauvegarder son héritage et assurer la sécurité de sa famille, Eddie devra s’impliquer avec les criminels locaux, déterminés à prendre le contrôle. Un jeu dangereux dans lequel il finira par se plonger avec un plaisir de plus en plus marqué. Le casting de cette série suscite déjà l’intérêt. Theo James (The White Lotus) se glissera ainsi dans le rôle principal. Aux côtés de l’acteur britannique ? Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Kaya Scodelario (Le Labyrinthe), ainsi que Vinnie Jones (Snatch), qui renouera avec Guy Ritchie près de 24 ans après leur dernière collaboration.

Un univers de gangsters britanniques à retrouver sur Netflix

« Il y a un peu de moi dans le monde de The Gentlemen », a déclaré Guy Ritchie auprès de Netflix. Et d’ajouter : « Nous avons hâte de réintroduire les fans dans ce monde et de leur présenter de nouveaux personnages et leurs histoires, et je suis ravi de le faire avec ce casting extrêmement talentueux. » 

À noter que ce n’est pas la première fois qu’une œuvre du cinéaste britannique est adaptée en série. Toutefois, l’expérience passée avait suscité la critique. La série Snatch avec Rupert Grint avait perduré pendant deux saisons. L’adaptation plus discrète d’Arnaques, Crimes et Botanique, sobrement intitulée Lock, Stock, n’avait pas franchi le cap des sept premiers épisodes, tombant dans l’oubli.

À lire également : 

Un casting cinq étoiles pour cette production Netflix

Cette nouvelle série se distingue par l’implication totale de Guy Ritchie en tant que créateur, scénariste et réalisateur, laissant présager un avenir bien plus prometteur. La mini-série comptera huit épisodes et est attendue pour mars 2024 sur Netflix. Aucune date précise n’a pour le moment été communiquée.

En outre, Christopher Benstead reprendra le flambeau de la composition musicale, comme il l’avait fait pour le film en 2020. Ainsi, la perspective de découvrir de nouveaux thèmes mémorables et de nouvelles partitions honorant la tonalité du récit résolument britannique et violent est à envisager.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp