CultureInternational

« Le public ressent ça » : les confidences d’un célèbre journaliste sur les coulisses des Enfoirés



C’est un événement à ne pas manquer : le 1er mars 2024, le concert de la troupe des Enfoirés sera diffusé sur TF1. En attendant de découvrir le show, Christian Jeanpierre s’est confié à TV Mag sur l’ambiance en coulisses ce samedi 24 février 2024.

De l’entraide, du spectacle, de la musique et une cagnotte pour récolter des dons. Le concert des Enfoirés, initié par Coluche en 1985, n’a pas pris une ride. Bien au contraire, cet élan d’entraide continue de perdurer à travers les années pour tenter d’aider au maximum les personnes dans le besoin. Durant une soirée, chanteurs, acteurs, humoristes et sportifs se retrouvent sur scène pour assurer le show devant le public. Les recettes de cette soirée sont reversées à l’association, qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes.

Une belle initiative qui séduit de nombreuses célébrités, présentes années après années. On peut par exemple citer Mimie Mathy ou encore Patrick Bruel. Depuis sa première participation en 1993, le chanteur a participé des dizaines de fois au show. « On a distribué 171 millions de repas l’année dernière. C’était déjà 40 millions de plus que l’année d’avant. On serait cette année sur une demande qui dépasserait les 200/220 millions de repas. On aura peut-être du mal à y répondre », a-t-il expliqué à Puremédias.

L’entraide jusqu’en coulisse

Chaque année, Christian Jeanpierre répond présent et vient suivre la troupe des Enfoirés dans les coulisses. Le journaliste en ressort un reportage, diffusé sur TF1, dont le dernier a pu être visionné ce samedi 24 février 2024 à 13h40. En effet, Christian Jeanpierre était au dernier concert des Enfoirés et peut aujourd’hui témoigner de l’ambiance en coulisse. « J’ai été touché par la sincérité des artistes. Je trouve qu’on apprend plein de choses », a-t-il confié à TV Mag à ce sujet. « Vu de l’extérieur, on peut avoir l’impression que c’est juste un concert mais cela représente un travail colossal […] L’ambiance est donc extrêmement studieuse. Ce qui me touche, c’est la bienveillance qui existe entre eux. Quand, à un moment, Michèle Laroque a un problème, Santa vient l’aider. Et le public ressent ça. » Une ambiance qui aurait fait sourire Coluche !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp