InternationalSport

Le PSG meilleur sans Messi et Neymar ? Il en rit


Le journaliste de la chaîne L’Equipe Grégory Schneider, pense que le Paris Saint-Germain a beaucoup perdu en laissant filer Lionel Messi et Neymar ensemble lors du dernier mercato.

Le Paris Saint-Germain a connu un été très mouvementé. Le club de la capitale s’est ainsi débarrassé de quelque joueurs cadres, Marco Verratti, Neymar mais également Lionel Messi, qui de son côté est parti libre. Avec pas moins de 9 joueurs recrutés et un nouvel entraîneur, le club Parisien ne vit pas un début de saison rêvé. Depuis le début de la saison, le PSG n’a brillé que dans deux rencontres, face à l’Olympique de Marseille (4-0) en Ligue 1, puis le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Pour les autres affiches, Lorient, Lens ou encore Clermont, c’est du néant. Le champion de France en titre s’est même incliné sur sa pelouse face à l’OGC Nice (2-3).

Grégory Schneider évoque les départs de Neymar et Messi

Si pour de nombreux supporters, le Paris Saint-Germain a pris la bonne décision de libérer Neymar et Messi, ce n’est pas l’avis de Grégory Schneider. Sur l’antenne de la Chaîne L’Equipe, le journaliste a estimé que les pertes de l’Argentin et du Brésilien étaient immenses pour le Paris Saint-Germain et que pour l’instant, il n’y avait franchement pas de quoi se taper le ventre devant les prestations de l’équipe de Luis Enrique.

« Le début de la farce, c’est lorsque le PSG a commencé à nous raconter qu’il était plus facile de gagner des matchs sans Neymar et Messi plutôt que de gagner avec eux. Il y a eu tout un storytelling dans lequel on nous a vendu un jeu collectif qui allait permettre au PSG d’être plus fort mais la vérité c’est qu’il y a sept points de moins par rapport à la saison dernière à la même époque. La saison dernière le PSG collait 7-0 à Lille, cette saison ils font 0-0 à Clermont. J’ai quand même regardé qui le Paris SG a joué depuis le début de la saison car ça m’intriguait. Ils ont joué Lyon qui est en pleine bourre, Clermont qui trône au fait du championnat, Lorient qui prend buts sur buts… » a analysé Grégory Schneider avant de poursuivre.

000 339k9ar 1

« Ils ont joué Toulouse qui n’est pas parti pour crever les plafonds. Quand ça va se durcir, on va voir. Mais dès maintenant je trouve qu’il y a une espèce d’alerte au PSG » a poursuivi Grégory Schneider.

A chacune de ses sorties, le Paris Saint-Germain est très attendu. Son choc prévu face à Newcastle en Ligue des Champions demain mercredi ne devrait pas être une exception.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp