InternationalSociété

Le président Diomaye interpellé sur autre contrat de 6 milliards signé avec un « inconnu »


En marge d’une conférence de presse, les Conseillers municipaux de la maire de la commune de Gueule Tapé Fasse Colobane ont interpellé les nouvelles autorités sur un contrat de 6 milliards de nos francs concernant la construction d’un centre commercial signé avec un inconnu.

« Que les dirigeants de ce pays nous disent pour quelle raison les mairies sont piétinées. Nous sommes piétinés par n’importe qui. Un étranger venu de nulle part est venu contracter avec la mairie de Gueule Tapée – Fasse – Colobane, un contrat pour la construction d’un centre commercial d’une valeur de 6 milliards » ,a déclaré l’un des conseillers municipaux.

→ A LIRE AUSSI : Audience entre Président Diomaye et les patrons des syndicats : une différence d’âge abyssale

« Les faits sont simples, ajoute-t-il, après avoir contracté dans le contrat, nous voyons que la durée des travaux est déterminée à 10 mois avec un avenant d’une prolongation, en cas de besoin, de 3 mois. Le contrat a été signé en 2019 selon le porte-parole qui, en 2024, déclare que le marché est très, très loin d’être terminé. »

« Ne ce reste que pour cette raison, il devrait renoncer à ces travaux et laisser la mairie prendre acte et tirer toutes les conséquences de cet échec par respect pour la population. Notre mission, c’est de sauvegarder l’intérêt de ces personnes » , déclare le porte-parole.

→ A LIRE AUSSI : Le président Diomaye au Président du Conseil européen : « nous voulons bâtir un partenariat repensé, rénové et… »

« Il y a eu des contrats qui ont été signé par 3 personnes. Et c’est des contrats qui ne sont pas clairs quand on les détermine dans leur durée et même dans leur contenu. Ce sont de hauts responsables de l’administration sénégalaise qui ont signé ces contrats » , a-t-il révélé. Il s’agit, selon le porte-parole, du maire et du sous-Préfet de Dakar Plateau.

A l’en croire, « ils ont apposé leur signature à côté de celle d’un homme d’affaires qu’on ne maitrise pas, qu’on ne connait pas les origines. C’est des contrats qu’il faudra expliquer. »

→ A LIRE AUSSI : Gambie : Hausse de 500% des droits d’entrée sur le ciment sénégalais, les services du président Diomaye saisis

« A ce titre, j’attire l’attention des autorités : les autorités sécuritaires, judiciaires, les autorités centrales que un de nos collègues en l’occurrence M. Abdoulaye Ndiaye ici présent a eu à subir une menace pour son intégrité. Tout ce qui arrivera à un Conseiller, nous tiendrons responsables à ces trois personnes citées » , a-t-il prévenu.

Les membres du Conseil Municipal de la Mairie de Gueule Tapé Fasse Colobane interpellent le Maire Ousmane Ndoye et le Sous-préfet Djibril Diallo mais aussi au nouveau Gouvernement de revoir le contrat des 6 milliards du  »Marché Gueule Tapé  » avec un inconnu de plusieurs nationalités du nom Allain Stel MISSIRIMBAZI.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp