à la uneCultureInternational

le plateau évacué en urgence en pleine interview de Marion Maréchal par Benjamin Duhamel, « Il n’y a plus de public »


C’est une scène rare qui s’est déroulée sur le plateau de BFTMV. Ce dimanche 22 octobre, des militants ont interrompu l’émission de Benjamin Duhamel, baptisée BFM Politique, en plein direct. Un homme s’est introduit sur le plateau, semant la panique parmi le public, mais aussi chez l’invitée, Marion Maréchal. 

Pendant plusieurs minutes, l’interview de Marion Maréchal, a été suspendue, le temps de faire évacuer en urgence le plateau de la chaîne d’informations continues. C’est aux alentours de 12h07 que la situation a dégénéré sur BFMTV. L’homme a débarqué en plein direct, en scandant au visage de la nièce de Marine Le Pen : “Il nous reste 521 jours”.

L’interview de Marion Maréchal interrompue en direct sur BFMTV

Je suis engagé avec Dernière Rénovation et aujourd’hui, j’ai décidé d’interrompre le cours normal des choses”, a témoigné l’homme après s’être installé à la table de Benjamin Duhamel et Marion Maréchal. BFMTV a alors interrompu le direct. Quelques minutes plus tard, 12h21, l’interview reprend, mais un autre épisode a lieu. 

Dans le public de l’émission, plusieurs individus se sont levés et ont crié : “Nous sommes les citoyens, nous avons le pouvoir !” provoquant une nouvelle interruption du programme. Par la suite, le journaliste a pris la parole en direct et a présenté ses excuses à la suite de ses nombreuses interruptions. 

Benjamin Duhamel obligé de faire évacuer le public de l’émission BFM Politique

Veuillez nous excuser encore une fois pour cette coupure, évidemment indépendante de notre volonté. Certains individus dans le public de cette émission avaient fait le choix d’être ici pour interrompre cette émission et donc il n’y a plus de public”, a annoncé Benjamin Duhamel. Cependant, ces interruptions n’ont pas empêché le journaliste de poursuivre son interview avec Benjamin Duhamel. 

À la fin de l’émission, le fils des journalistes, Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel, a annoncé que la chaîne avait pris la décision de porter plainte après les nombreuses perturbations de son émission. “Nous vous annonçons d’ailleurs que BFMTV a décidé de porter plainte contre ceux qui sont responsables de ces deux interruptions”, a indiqué Benjamin Duhamel. 

À lire également : 

Dernière Rénovation revendique l’interruption de l’interview de la nièce de Marine Le Pen

Du côté des manifestants présents pendant l’interview de Marion Maréchal, ils ont revendiqué leurs actes. On découvre ainsi les investigateurs des interruptions. Il s’agit du mouvement Dernière Rénovation. “Dimanche 22 octobre. 12h07. Simon, un citoyen soutenant Dernière Rénovation et portant un t-shirt ‘WE HAVE 521 DAYS LEFT’ a interrompu l’émission BFM Politique où s’exprimait Marion Maréchal. Notre génération ne sera pas complice”, peut-on lire sur le compte du collectif. 

“Dernière Rénovation revendique un monde vivable, où les instances démocratiques nous protègent toutes et tous, sans distinction. Interrompre deux fois BFM Politique, c’est s’opposer à la trajectoire raciste et fasciste que prend ce pays”, a expliqué le mouvement écologiste. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp