InternationalSport

Le plan FOU de l’Arabie Saoudite pour Lionel Messi… Leroy Sané Relègue sa Prolongation au Bayern !


MANCHESTER UNITED : SANCHO RELANCÉ PAR UN AUTRE GRAND D’EUROPE ?

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Jadon Sancho. Poussé vers la sortie par Manchester United, Jadon Sancho pourrait rebondir chez un autre grand d’Europe. En froid avec Erik ten Hag, Jadon Sancho a depuis été exclu de l’équipe première et a refusé de s’excuser. Poussé vers la sortie cet hiver, le milieu offensif anglais veut jouer et s’active pour trouver une porte de sortie. Alors qu’un intérêt de son ancien club Dortmund était apparu, un autre grand d’Europe travaillerait sur la possibilité de l’accueillir cet hiver. En effet, la Juventus étudierait la possibilité d’accueillir Jadon Sancho cet hiver. Les Italiens souhaiteraient un prêt avec un éventuel transfert en fin de saison à hauteur de 60M d’euros. Pour faciliter la transaction, la Vieille Dame espère que Manchester United acceptera de payer la moitié du salaire de Sancho. Une chose est sûre, l’avenir de l’Anglais va s’écrire loin d’Old Trafford.

Premier League : CHELSEA A FIXÉ LE PRIX DE LUKAKU, MOURINHO CONVAINCU ?

Restons en English Premier League. Chelsea aurait communiqué le prix de vente de Romelu Lukaku, prêté cette saison du côté de l’AS Roma en Italie. Alors qu’il réalise un joli début d’exercice avec sept buts en huit apparitions toutes compétitions confondues, les dirigeants de Chelsea auraient communiqué le prix de vente du buteur qui voit son contrat se terminer en 2026. Pour s’attacher définitivement ses services, il faudra dépenser environ 42 millions d’euros, comme le dévoile le journaliste italien Fabrizio Romano. Une somme bien éloignée des 113 millions versée en 2021 par les Anglais. Un accord a été trouvé entre la direction américaine et le joueur pour qu’il soit disponible à ce montant. Reste à voir si José Mourinho, qui n’a quasiment rien dépensé depuis son arrivée à Rome, arrive à convaincre sa direction de sortir enfin le carnet de chèques.

Bayern : Sané n’est pas pressé de prolonger

Enchaînons avec Leroy Sané. Etincelant cette saison, l’ailier Leroy Sané (27 ans, 7 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) donne entière satisfaction au Bayern Munich. Le directeur sportif bavarois Christoph Freund aimerait déjà prolonger son contrat qui expire en 2025. « Nous aurons des discussions dans les prochaines semaines, a annoncé le dirigeant à Sport1. Bien sûr, c’est un joueur exceptionnel et un joueur clé pour le Bayern. Donc ce serait sans doute bien s’il restait longtemps à Munich. » Mais d’après le média local, l’international allemand n’est pas pressé de prolonger. Sané préfère se concentrer sur sa saison… ou sur un départ l’été prochain ? C’était effectivement la tendance évoquée par le quotidien Bild.

MLS : L’Arabie Saoudite a un plan fou pour recruter Messi

Terminons avec Lionel Messi. Leo Messi a fait le choix de partir à l’Inter Miami l’été dernier. Malheureusement pour lui, il n’aura pas réussi à qualifier la franchise en play-offs. Un coup dur pour le joueur argentin et les fans de Miami, déçus des résultats de l’équipe malgré les recrues réalisées. Surtout que désormais, c’est une longue pause qui va attendre l’Inter Miami comme le veut le système aux Etats-Unis. Et certains veulent en profiter pour négocier un départ de Messi ! Selon les informations de Sport, L’Arabie Saoudite aimerait en effet se faire prêter Lionel Messi pour une durée de 6 mois. L’occasion pour le pays du Golfe de réussir son pari de réunir de nouveau Cristiano Ronaldo et Leo Messi dans la même ligue et de développer un peu plus sa marque en arrangeant tout le monde. Mais pas évident de convaincre l’Inter Miami, qui a beaucoup investi sur Leo Messi et qui aura besoin de lui, notamment pour la préparation de la nouvelle saison. En tout cas, Tata Martino est apparu très surpris des rumeurs envoyant Leo Messi en Arabie saoudite ces dernières heures. En attendant d’en savoir plus sur le dossier, le septuple Ballon d’Or a rejoint ses coéquipiers pour participer à deux matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 face à l’Uruguay mais surtout le Brésil. Deux matchs très importants pour les tenants du titre, qui devront se méfier du contrecoup lié à leur sacre au Qatar.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Kevin De Bruyne. La question du jour : Selon vous, Lionel Messi doit-il rejoindre l’Arabie Saoudite ou le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp