à la uneCultureInternational

Le petit Emile retrouvé mort : le grand-père victime de curiosité malsaine ? Une proche dénonce, « certains devraient rester à leur place »


Après neuf mois de mystère, le petit Emile a été retrouvé mort, à proximité du Haut-Vernet où il avait disparu. Depuis l’annonce de la découverte des ossements du garçon le 30 mars dernier, Emile est au centre de l’attention. Les enquêteurs cherchent à déterminer la cause de la mort de l’enfant et chez les Français, chacun a sa théorie. Le pays est dans l’attente de vérité.

Ce samedi 6 avril, l’équipe de C l’Hebdo diffusait un reportage dans lequel ils sont allés à la rencontre des habitants de la Bouilladisse. C’est dans ce petit village des Bouches-du-Rhône que les parents et grands-parents d’Emile vivent. Si l’émotion est immense, une proche a dénoncé le comportement inapproprié de certains curieux. Celle-ci a expliqué à nos confrères qu’il règne une « atmosphère malsaine » dans le village, qui vise notamment le grand-père de l’enfant.

Mort du petit Emile : forte émotion au village de la Bouilladisse

Les équipes de C l’hebdo, diffusé sur France 5, sont allés interroger les habitants de la Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône. Le petit Emile résidant avec ses parents dans ce village, avant qu’il ne se volatilise le 8 juillet 2023, au Haut-Vernet. Après la découverte d’une partie du corps du garçonnet, le village est bouleversé. Les habitants, interrogés par nos confrères, ont installé un petit autel dans l’église de la commune, pour rendre hommage à l’enfant et soutenir les parents.

« On est un petit village, on est solidaire. On a un deuil commun à faire. Il y a beaucoup de respect, on est soudés « , a expliqué José Morales, le maire de La Bouilladisse. Pour le moment, ce dernier attend le « feu vert » de Marie et Colomban, les parents d’Emile, pour organiser un hommage collectif. Une minute de silence sera réalisée en mémoire du petit garçon ce jeudi 11 avril.

crédit photo : DR

Mort du petit Emile : le grand-père du garçon victime de « curiosité malsaine »

Selon Alizée, une habitante du village et fille d’un des amis du grand-père d’Emile, il règne une « curiosité malsaine » autour de ce dernier. « Je pense qu’il y a une atmosphère assez malsaine autour de la famille et autour du grand-père malheureusement en particulier », a-t-elle expliqué aux équipes de C l’Hebdo. Si les habitants du garçon sont très discrets, comme l’ont déclaré de nombreux habitants, le grand-père est au centre de l’attention depuis plusieurs semaines. Philippe Vedovini, ostéopathe dans la commune de la Bouilladisse, est connu de tous. La fille de son ami d’enfance a expliqué : « certains patients qu’il avait habituellement » venaient toujours comme à leur habitude, mais que « d’autres patients sont venus […] par curiosité, pour voir la personne ».

Sur un groupe en ligne du village, l’administrateur a aussi remarqué cette curiosité mal placée. Depuis la disparition du petit Emile en juillet dernier, le nombre d’adhésions au groupe a largement augmenté. « Beaucoup de demandes de personnes sorties de nulle part qui voulaient rentrer dans le groupe et qui ne faisaient pas du tout parti du village. C’était une trentaine de personnes par semaine alors qu’en temps normal c’est deux ou trois », a assuré Alizée. Cette dernière a confié à nos confrères que le phénomène avait empiré depuis la découverte des ossements de l’enfant.

Philippe Vedovini. Dans les années 90, l’homme était surveillant dans un internat d’une communauté religieuse du Pas-de-Calais.

Le grand-père maternel du garçon apparaitrait comme témoin assisté dans une vaste affaire visant cette communauté traditionaliste. D’anciens pensionnaires ont déposé plaintes pour des faits de maltraitance, agressions sexuelles et viols, commis dans les années 90. Les journalistes du Canard Enchaîné ont reçu de nombreux témoignages décrivant Philippe Vedovini comme un homme violent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp