à la uneCultureInternational

le Nouvel An chinois approche, voici ce que vous réserve l’année du dragon de bois


L’Empire du Milieu, grande culture millénaire, possède sa propre astrologie. Aujourd’hui encore, cette discipline, qui change beaucoup par rapport à l’Occidentale, est toujours bien présente dans l’esprit de chacun. Le zodiaque chinois a également ses prédictions pour 2024. Voulez-vous les connaître ?

Astro : que nous apprend l’astrologie chinoise sur l’année du dragon de bois ?

L’année 2023 aura été, une période, intense et mouvementée. Elle s’est développée sous l’influence du signe chinois du lapin d’eau qui a pour caractéristique d’apporter des défis qui font appel à l’ingéniosité et apportent la prospérité. Mais tout cela est bientôt du passé, car après le gentil lapin, vient l’année du dragon féroce !

Bien sûr, nous passons d’un extrême à l’autre, et à partir du 10 février , l’année 2024 sera représentée par le seul animal mythique des 12 que l’horoscope chinois nous propose. Le dragon est l’animal le plus craint et le plus respecté de ce panthéon, et la légende veut qu’il soit un symbole de noblesse et de grandeur.

Comment se déroulera l’année du dragon de manière générale ?

Si le dragon est un animal fantastique de la culture chinoise, il symbolise aussi l’énergie Yin, du Yin et du Yang. Cela signifie la puissance, la force et la masculinité. La plus grande vertu des natifs de ce signe est leur capacité à diriger et à mener, ce qui fait d’eux, selon les Chinois, les empereurs idéaux. D’un autre côté, ils peuvent être impudents et céder aux passions et à la colère.

L’année du dragon se distingue des 11 autres par son caractère moins stable et plus transformateur. Ainsi, vous pouvez dire au revoir à l’idée d’avoir une année de tranquillité, puisque 2024, arrive comme un tourbillon ! Il faudra s’adapter et y voir une opportunité de changement. Le dragon vous aidera donc à créer le destin que vous souhaitez !

Cette année 2024 sera une étape difficile pour tous ceux qui sont nés sous le signe du dragon

S’il y a un signe du zodiaque chinois qui apprendra beaucoup au cours de cette année, c’est bien le dragon. Chacun d’entre eux, qu’il s’agisse de la terre, du feu, du métal, de l’eau ou du bois. Et ce ne sera pas toujours dans la douceur malheureusement. La légende veut que tous les 12 ans, lorsqu’ils fêtent à nouveau leur année, le dieu Tai Sui, vexé, veuille les punir. C’est pourquoi les années où ils célèbrent leur signe, ils connaissent des épreuves et doivent se protéger en portant des sous-vêtements rouges et des bijoux en pierre de Jade !

Quels sont les autres signes du zodiaque chinois qui subiront de plein fouet l’impact de 2024 et du dragon de bois ?

Pour le signe du serpent, qui est lié au dragon par le karma, ce sera également une année de transformation. L’année du dragon nous annonce un changement de cycle, et cet amphibien le ressentira fortement. Le tigre, étant l’ennemi intime du dragon, profitera de sa faiblesse, et pourra briller dans le zodiaque, mais à condition qu’il le fasse avec humilité et en faisant usage de ses dons.

À lire également :

Un conte chinois explique le pouvoir du dragon et l’influence qu’il aura sur l’année 2024

Pour comprendre pourquoi ce fantastique personnage du zodiaque chinois est si puissant et admiré, une fable illustre bien sa condition. Celle-ci nous raconte que l’Empereur de Jade avait ordonné aux 12 représentants de cette astrologie de faire une course qui consistait à traverser une rivière et que l’ordre du zodiaque commencerait par celui qui gagnerait, et ainsi de suite.

Le dragon, qui est le seul animal à pouvoir voler haut, aurait pu gagner très facilement, remportant ainsi la première place et ayant l’honneur d’inaugurer le zodiaque. Mais sur son chemin, le dragon s’est arrêté pour aider un village en feu et un lapin qui se battait pour sa vie. L’empereur ne lui a pas donné le premier parce que le rat a gagné, en utilisant sa ruse, mais il a reconnu la noblesse et la puissance du dragon. Cela nous explique que nous n’avons pas besoin d’utiliser notre force pour montrer notre grandeur, mais pour faire le bien. Et c’est la majestueuse prémisse du dragon que vous pourrez utiliser en 2024 !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp