à la uneCultureInternationalVie

Le ministre guinéen des Affaires étrangères hausse le ton


Le musicien guinéen Soul Bang’s et son épouse Manamba ont été impliqués dans une altercation avec la police sénégalaise à leur arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). L’artiste a dénoncé des bavures policières et a diffusé un live sur les réseaux sociaux, suscitant une grande attention en ligne. L’affaire a même été prise en compte par le ministre guinéen des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté.

Ce dernier a annoncé que la situation était maintenant résolue après un règlement à l’amiable, mais il a également exprimé son intention de mettre fin aux tracasseries policières subies par les Guinéens au Sénégal.

« Je garantis que votre gouvernement sera toujours à vos côtés pour défendre vos droits… Nous allons mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des Guinéens », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par « Guineematin ».

Il a également expliqué les démarches entreprises pour résoudre l’incident : « Bien qu’il fût 3 heures du matin à Addis-Abeba où je suis actuellement, j’ai tenu à prendre en main moi-même cette grave altercation entre des policiers sénégalais et le couple Soul-Manamba. Il s’agit de deux hautes personnalités de notre pays. Une forte équipe de notre ambassade à Dakar leur a porté assistance, et j’ai parlé avec de hautes autorités du Sénégal… Après les explications des deux parties, j’ai proposé au couple Soul-Manamba de choisir entre porter plainte avec l’assistance de notre ambassade ou régler à l’amiable, étant donné qu’il a aussi commis des erreurs, notamment les fameux refus d’obtempérer et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le couple a choisi le règlement à l’amiable. C’est ce qui vient de se faire. »

Ces événements mettent en lumière les tensions et les défis auxquels sont confrontées les communautés africaines en matière de droits et de relations interétatiques, et soulignent l’importance d’une intervention diplomatique pour résoudre les conflits et promouvoir la coopération entre les pays

→ A LIRE AUSSI : Date de la présidentielle : Ce que Madiambal Diagne propose à Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Cette photo postée par Pape Djibril Fall qui sème la confusion sur les réseaux sociaux : « Lii montage leu… »

→ A LIRE AUSSI : CAF : Très mauvaise nouvelle pour le Sénégal après la CAN 2023

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp