à la uneCameroun

Le ministère des Sports et de l’Education Physique et la Communauté Urbaine d’Ebolowa en synergie


Le partenariat qui va favoriser la construction des infrastructures sportives de haut standing dans la ville d’Ebolowa a été signé le 17 Avril 2024 à Ebolowa.

Plusieurs enjeux sont contenus dans ce partenariat entre le Ministère des Sports et de l’Education Physique et la Communauté Urbaine d’Ebolowa. Dans ce registre figure en bonne place le développement des infrastructures sportives de proximité, l’organisation des activités sportives, la construction et la réhabilitation des infrastructures de qualité de base. Des priorités puisque ces infrastructures sportives doivent être propices à différentes habiletés.

Pour le Professeur Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education Physique  » c’est le triomphe et le succès de la coopération décentralisée telle que voulue par le Président de la République Son Excellence Paul Biya. Ceci nécessite des synergies productives et des interactions constructives entre l’État et les Collectivités Territoriales Décentralisées « .

Une nécessité de disposer de ces infrastructures

Cette convention rentre ainsi en droite ligne du triomphe et du succès des objectifs et idéaux de la coopération décentralisée. L’échange des parapheurs entre les représentants des deux institutions est venu définitivement sceller cette convergence des vues. Surtout que pour l’État du Cameroun l’investissement dans le sport et la jeunesse ne procéde nullement d’un calcul populiste encore moins d’une opportunité politique.

D’après le Docteur Daniel Edjo’o le Maire de la ville d’Ebolowa  » cette convention que nous avons appelé de tous nos vœux est aujourd’hui une réalité. La première réalisation sera la réhabilitation de la tribune du stade de Nko’ovos . Il est évident et indéniable que le sport participe inéluctablement au renforcement des équilibres. Et les objectifs de la convention sont clairs « .

Les fruits du transfert des compétences

Dans les prochaines semaines la tribune du stade de Nko’ovos sera refaite entièrement et le chantier de construction du nouvel immeuble de la Délégation Régionale des Sports et de l’Education Physique du Sud sera complètement achevé. En visitant ce chantier le patron des Sports au Cameroun a bien constaté par lui-même qu’il est suffisamment avancé. Une infrastructure qui va considérablement améliorer les conditions de travail du personnel.

Des infrastructures sportives aux normes et qualités requises avec toutes leurs commodités pour accueillir des compétitions internationales. Selon le Professeur Narcisse Mouelle Kombi «  l’enjeu est grand en matière de promotion et de développement des infrastructures sportives, de promotion des activités physiques sportives de proximité. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui doit être exemplaire« .

Les athlètes de la ville d’Ebolowa pourront donc désormais éclaboussé de leurs talents les compétitions nationales et internationales. Le rayonnement sportif de la Région du Sud se profile à l’horizon.

Consty ZANG





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp