InternationalSport

Le Message sans équivoque de Diego Simeone à João Félix


Le joueur portugais, prêté par l’Atlético au FC Barcelone, n’a jamais réussi à s’imposer à Madrid, où son style et son caractère ne collaient pas avec la philosophie de Diego Simeone. Le coach argentin a évoqué son cas lundi.

João Félix était arrivé à l’Atlético Madrid en 2019, en provenance du Benfica Lisbonne, pour la somme astronomique de 127 millions d’euros. Un montant qui faisait de lui le transfert le plus cher de l’histoire du club madrilène, et l’un des plus chers du monde. Mais le prodige portugais n’a pas réussi à justifier cet investissement sur le terrain. En deux saisons et demie avec les Colchoneros, il n’a marqué que 34 buts et délivré 18 passes décisives en 131 matchs, loin des attentes placées en lui.

Joao Felix Atletico Madrid 2022 23

João Félix n’a pas non plus réussi à s’adapter au système et aux exigences de Diego Simeone, qui lui reprochait son manque d’implication défensive, son individualisme et son attitude parfois nonchalante. Le Portugais a souvent été relégué sur le banc ou remplacé en cours de match, ce qui a créé des tensions entre lui et son entraîneur. Il a même été sifflé par une partie du public du Wanda Metropolitano, qui ne lui pardonnait pas certains gestes d’humeur.

Un départ en prêt, et après ?

Face à cette situation, João Félix a décidé de quitter l’Atlético Madrid, d’abord en prêt à Chelsea lors du mercato hivernal 2023, puis au FC Barcelone lors de l’été suivant. Avec le club catalan, il semble retrouver des couleurs, depuis le début de la saison 2023-2024. Mais son avenir reste incertain, car il est toujours sous contrat avec l’Atlético .

Lundi, Diego Simeone a été interrogé sur la possibilité de revoir João Félix sous le maillot rouge et blanc. Le coach argentin a envoyé un message au joueur, en lui demandant de faire un effort pour s’adapter à la culture du club. “Il est clair que les gens de l’Atlético n’apprécient pas certains gestes, car nous avons une autre façon de voir les choses. Quand vous ne comprenez pas comment les choses fonctionnent là où vous êtes, il est difficile de coexister. C’est comme si je venais d’Argentine en Espagne et que je voulais vivre comme en Argentine. Les habitudes sont différentes. Tout ce qui arrive de bien à João est bénéfique pour nous, je suis heureux qu’il joue autant. S’il doit rester au Barça, ce sera une rentrée d’argent importante pour le club, et s’il revient, il pourrait le faire en s’améliorant”, a-t-il déclaré à la Cadena Ser.

João Félix devra donc faire un choix à la fin de la saison : rester au Barça, revenir à l’Atlético ou tenter une nouvelle aventure ailleurs. Quoi qu’il en soit, il devra faire preuve de plus de maturité et de constance pour confirmer son immense talent.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp