InternationalSport

Le message plein d’humilité de Griezmann après son record


Le champion du monde 2018, Antoine Griezmann a réagi après son record légendaire mardi soir de meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid.

Malgré le nul concédé par son équipe face à Getafe (3-3) à l’occasion de la 18e journée de Liga, Antoine Griezmann est devenu co-meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético. Auteur d’un doublé la veille, le maître à jouer français compte désormais 173 pions à son actif, égalant ainsi le record précédemment détenu par une autre légende Madrilène, Luis Aragonés. Une belle preuve de rédemption pour le Tricolore qui a vu sa cote de popularité diminuée drastiquement lors de son transfert au FC Barcelone à l’été 2019. De retour dans la capitale espagnole deux ans plus tard, le natif de Mâcon a progressivement récupéré son statut de coqueluche du Civitas Metropolitano.

Antoine Griezmann est certes satisfait de ce record, mais il aurait préféré le fêter par une victoire comme il l’a indiqué à l’issue de la rencontre en toute humilité. «C’est une soirée spéciale. Sur le plan personnel, beaucoup d’émotions, de joie et de fierté. Mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu remporter la victoire. Mais personnellement, je suis heureux d’avoir contribué à l’équipe et d’avoir égalé Luis Aragonés… L’Atléti, ce sont ses phrases, sa philosophie, son travail, tout… C’est une joie de le rejoindre, mais il me reste beaucoup à faire. Je n’arriverai jamais à sa hauteur, car je ne pense pas que je deviendrai une légende comme lui», a-t-il déclaré devant la presse, des propos rapportés par As.

Griezmann

L’Espagne s’enflamme pour Grizou

En Espagne, Griezmann continue d’illuminer les pelouses de Liga. À nouveau auteur d’un doublé, cette fois face à Getafe, le français est devenu le co-meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros avec 173 buts, aux côtés de Luis Aragonés. Pour le journal AS, le champion du Monde 2018 a tout pour devenir un joueur «éternel», une légende. Un parcours semé d’embûches pourtant pour le Français, qui a su redevenir le chouchou du public madrilène, après s’être mis à dos les fans en partant au Barça. Une sorte de «rédemption» pour le journal Marca. « Le petit prince », comme l’appelle le média Sport, peut remercier son ami Diego Simeone, qui a su lui faire confiance toutes ces années. «Griezmann est un joueur extraordinaire», a confié El Cholo après la rencontre d’hier soir. Pour le journaliste espagnol pro Atletico, David Vinuesa Malbac, Antoine Griezmann est «actuellement le meilleur joueur du monde».

Griezmann né pour jouer à l’Atletico Madrid

Sifflé et renié par certains supporters de l’Atléti après son transfert au Barça, « Grizou » a totalement renversé la vapeur grâce à son hyperactivité sur le terrain, ses passes décisives et surtout ses buts – sûrement le meilleur moyen de se racheter à leurs yeux.

Aujourd’hui, seul le nom du « Cholo » Diego Simeone est plus applaudi que le sien avant chaque match au Metropolitano, où l’Atlético est invaincu depuis le mois de janvier 2023.

« Il fait une saison fantastique et est excellent à n’importe quel poste. C’est le meilleur joueur d’Europe », a affirmé son président, Enrique Cerezo.

Élu meilleur joueur de Liga en 2022/23 par le journal AS, l’international français (127 sélections, 44 buts) est le joueur le plus décisif d’un club espagnol en 2023 avec 26 buts et 18 passes décisives.

Difficile pourtant d’imaginer un tel retour en grâce il y a à peine plus d’un an, lorsque l’accord de prêt entre le Barça et l’Atlético ne lui permettait de jouer que 30 minutes par rencontre, avant que l’Atlético ne lève définitivement son option d’achat.

« Même si tout le monde n’était pas d’accord avec son retour, j’étais convaincu qu’il était né pour jouer à l’Atlético de Madrid », a déclaré son entraîneur Diego Simeone après un nouveau récital de son homme à tout faire contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions (6-0).

« Quand quelqu’un revient, s’excuse et montre à nouveau son engagement, non seulement le public le pardonne, mais il l’adore [de nouveau, NDLR] », a déclaré le directeur général du club madrilène, Miguel Ángel Gil Marín, dans une conversation avec Simeone publiée par l’Atlético à l’occasion de la prolongation du contrat de l’entraîneur argentin.

Grand artisan du succès des Colchoneros en Ligue Europa en 2018 (face à l’OM 3-0), et finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2016 (contre le Real aux tirs au but), le Maconnais vise désormais un premier titre de champion d’Espagne.

« Un titre pour l’Atlético ? Ce serait un rêve…Je suis motivé pour devenir quelqu’un d’important à l’Atlético, une légende de ce club. Mais je sais que je dois le mériter. Je veux remporter une Liga, j’en ai besoin (pour devenir une légende, NDLR]. », a-t-il résumé dans une interview à Marca.

Peut-être un dernier exploit avant de partir vivre son rêve américain, lui le fan incontesté de NBA et de NFL, et grand admirateur de David Beckham, aujourd’hui propriétaire de l’Inter Miami de Lionel Messi.

« Je l’ai toujours dit. Mon objectif est de terminer là-bas. […] Mais je veux d’abord entrer dans l’histoire ici et gagner des trophées à l’Atlético. Après cela, nous verrons », avait-il assuré en début de saison à ESPN





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp