à la uneCultureInternational

le message déchirant de cette influenceuse, décédée à l’âge de 35 ans

 

C’est une nouvelle bien triste qui vient de frapper le monde des influenceurs. Nicky Newman, une influenceuse suivie par plusieurs centaines de milliers de followers sur Instagram, est décédée. Sa mort a été confirmée le 18 septembre dernier, ainsi que l’a rapporté le média The Mirror. Elle n’avait que 35 ans.

Cette jeune femme originaire de Surrey, au Royaume-Uni, vivait avec son mari dans la ville de Guildford. Elle était administratrice financière et voulait fonder une famille. Or, une nouvelle tragique est survenue dans sa vie cinq ans et demi plus tôt. Elle n’a pas survécu à ce qui lui est arrivé.

Cette jeune influenceuse décédée à 35 ans laisse un message poignant sur Instagram

« Nous pensons que nous sommes indestructibles et qu’un remède magique va apparaître. Mais la vérité, c’est que nous vivons tous cette vie au jour le jour », avait écrit Nicky Newman peu avant de décéder. À peine la nouvelle de sa mort était-elle confirmée que son mari, le cœur brisé, s’est emparé d’Instagram pour partager le message déchirant que sa femme a voulu laisser à ses abonnés.

« Si vous lisez ceci, cela signifie que je suis morte, mais j’ai tenu cinq ans et demi, ce qui n’est pas mal pour un cancer du sein de stade 4 », le message commence-t-il par préciser. « Je n’ai rien perdu, le cancer a simplement pris le dessus, et c’est normal. Nous savions tous que cela arriverait », est-il ensuite écrit. Nicky Newman souffrait en effet d’un cancer du sein qui a fini par l’emporter.

Un cancer du sein de stade 4

Nicky Newman avait appris être atteinte de ce cancer du sein lorsqu’elle a découvert une énorme grosseur au niveau de son sein droit. Il s’agit de l’un des symptômes les plus fréquents de cette maladie, laquelle a été confirmée après des examens médicaux. Bien qu’elle se soit battue durant des années contre ce cancer, l’influenceuse a fini par accepter sa maladie.

Ainsi, elle avait préparé ce message d’adieu à ses abonnés. Avant de mourir, elle avait utilisé la portée de son compte Instagram pour inciter ses abonnées à se faire dépister le plus souvent pour détecter l’existence d’un cancer du sein. Elle avait aussi donné quelques conseils à ses followers pour qu’ils profitent au mieux de la vie. Nicky Newman les invitait, par exemple, à « serrer très fort » leurs amis et leurs proches.

À lire également :

« (…) on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend au tournant »

Il faut « SAISIR LA VIE », insistait l’influenceuse auprès de ses abonnés. Selon elle, « on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend au tournant ». Le cancer du sein, dont elle souffrait, est d’ailleurs une maladie fréquente dans le monde. Ainsi que le souligne l’Organisation mondiale la santé (OMS), 2,3 millions de cas féminins ont été recensés en 2020.

En outre, parmi ces cancers, 685 000 décès liés au cancer du sein ont été enregistrés la même année, soit un peu moins de 30 % des cas. « 7,8 millions de femmes en vie s’étaient vues diagnostiquer un cancer du sein au cours des cinq années précédentes », précise aussi l’organisation internationale.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp