à la uneCultureInternational

le maître de midi face à une situation inextricable, “C’est impossible”


Le candidat des 12 coups de midi a récemment passé un cap important. Mais pour Émilien, tout n’est pas si simple et le jeune homme est confronté à un choix cornélien. Le maître de midi a finalement dû se résoudre à prendre une décision particulièrement difficile.

Ce mercredi 5 janvier, l’étudiant est entré dans l’histoire du jeu de TF1. Il a dépassé les 100 participations et est désormais septième au classement des meilleurs candidats de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Et il ne compte pas s’arrêter de sitôt.

Émilien a dû faire un choix difficile pour continuer Les 12 coups de midi

Mais cela n’est pas sans conséquence comme il l’a confié dans un entretien au magazine Télé-Loisirs ce mercredi 5 janvier. « J’avoue que c’est particulier cette année. J’allais en cours pendant mon premier semestre, mais en les suivant avec assez peu d’assiduité. », a-t-il déclaré à propos de ses études.

« Je vais essayer de passer mes examens, même si ceux du premier semestre risquent d’être compromis. », a finalement avoué Émilien. Et ce n’est pas la première fois que le prodige évoque ses études qu’il a de plus en plus de mal à suivre. Déjà, début décembre, il avait confirmé qu’il avait fait son choix.

Il est prêt à faire une croix sur ses études

« Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. », avait-il expliqué pour Télé-Loisirs. Avant d’ajouter : « Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra. C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission ! »

Quelque temps plus tard, il avait tenu le même discours pour Télé 7 Jours en confirmant que les études passaient après sa participation aux 12 coups de midi. « C’est impossible de concilier les deux sur des sessions de tournage. Quand je ne suis pas en session de tournage, j’essaie de concilier les deux, même si je pense que ça va être assez compliqué tout de même de passer les partiels normalement. », avait précisé celui ne cesse d’impressionner les fans.

À lire également :

Pour Émilien, le reste est « accessoire »

À l’époque, il gardait espoir de pouvoir rattraper son retard. « C’est normalement possible de tout passer en fin d’année, donc pour l’instant, c’est Les 12 coups de midi et le reste est annexe, voire accessoire ». Mais il est désormais prêt à faire une croix sur son année.

Il faut dire que ce genre d’aventure ne se présente qu’une fois dans une vie. À la tête d’un pactole de plus de 500 000 euros, Émilien est déjà entré dans le Top 10 des meilleurs joueurs. Et avec le soutien de sa petite amie, Jessica, il a bien l’intention de continuer son joli parcours le plus longtemps possible.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp