à la uneCameroun

Le gymnase d’Yverdon fêtera ses 50 ans toute l’année


Le gymnase d’Yverdon fête ses 50 ans en 2024. A cette occasion, plus de cinquante événements culturels seront organisés tout au long de l’année.

A son ouverture en 1974, « le CESSNOV (Centre d’enseignement secondaire supérieur du Nord vaudois) est le premier établissement à traduire une volonté de décentralisation dans les régions et à permettre à de jeunes Vaudoises et Vaudois d’obtenir leur titre de formation postobligatoire ailleurs qu’à Lausanne », rappellent les autorités cantonales lundi dans un communiqué.

Depuis, l’établissement a décerné quelque 15’000 titres aux jeunes de la région. En un demi-siècle, le nombre d’élèves a quadruplé, puisque la fréquentation est passée de 350 jeunes en 1974 à plus de 1400 en 2024. L’établissement a également changé de nom en 2002, abandonnant son acronyme pour devenir plus simplement le « Gymnase d’Yverdon ».

Des festivités se dérouleront tout au long de l’année pour célébrer ce jubilé. Avec la culture pour fil conducteur, elles donneront notamment lieu à des expositions, des festivals, des conférences ainsi qu’à une semaine consacrée à l’interculturalité. Certains événements seront réservés aux élèves tandis que d’autres seront ouverts à toute la population.

www.gymnase-yverdon.ch/50ans/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp