InternationalSport

Le gros défaut de Carlo Ancelotti


La Ligue des champions, la Liga, la Coupe du Roi… Carlo Ancelotti a remporté tous les trophées majeurs avec le Real Madrid. Cette saison, le technicien italien semble vivre sa dernière saison dans la capitale espagnole. Son contrat, en effet, se terminera en fin de saison. Son bilan, s’il ne prolonge pas, sera positif à bien des égards, mais un gros point noir fera tâche.

En poste au Real Madrid pour la deuxième fois après une première expérience débutée en 2013, Carlo Ancelotti a réussi à remettre le club Merengue au sommet de l’Europe. Il y a deux saisons, il avait en effet renversé toutes les grandes équipes pour aller remporter la Ligue des champions. Un parcours incroyable qui restera à jamais dans les mémoires et qui permettra à l’entraîneur italien de rester dans le cœur des Meringues.

Mais en fin de saison, peu importe le résultat, il devrait quitter le navire. Son contrat se termine et le président madrilène, Florentino Perez, souhaite enclencher un nouveau cycle. Des noms comme Xabi Alonso, Raul ou encore Roberto de Zerbi sont annoncés. Vous l’aurez certainement remarqué, il s’agit de jeunes coaches, de la nouvelle école, qui sont considérés comme les favoris. Si c’est le cas, c’est parce que Carlo Ancelotti a failli sur un point important : la promotion des jeunes du centre de formation.

Durant son passage au Real Madrid, aucun joueur formé entièrement par le Real Madrid ne s’est intégré dans l’équipe première. De plus, les jeunes de la Canterra ont rarement eu la chance de montrer ce qu’ils valent en équipe première, même en bout de match. Pourtant, le Real Madrid a l’un des plus grands centres de formation d’Europe. Plusieurs joueurs devenus des stars aujourd’hui y sont passés. Au lieu de détecter leur talent et de leur faire confiance, le Real Madrid préfère plutôt les vendre ou les prêter ailleurs, en attendant qu’ils explosent, pour payer encore plus cher pour les faire revenir. Cela a été le cas il y a longtemps avec Dani Carvajal et cette saison avec Fran Garcia, Joselu et même Brahim Diaz (prêté deux saisons à Milan).

Alors que le Barça, dans le même temps, a sorti des cracks de son centre de formation comme Gavi, Lamine Yamal ou Alejandro Balde, le Real Madrid, lui, faillit dans la formation. Et pourtant, rien que la saison dernière, l’équipe réserve du Real Madrid a été très bon, éliminant même celle du Barça en barrage.

image 11 11

A l’heure où les coaches font de plus en plus confiance en leurs jeunes face à la nouvelle réalité du marché des transferts, le Real Madrid lui semble faire le contraire. Payer plus cher ailleurs et vendre ceux qui sont formés. Et Carlo Ancelotti, qui fait très peu confiance en ces jeunes, est l’un des grands responsables.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp