à la uneCultureInternational

le froid de retour la semaine prochaine ? Les prévisions déprimantes d’un météorologue


À plus de la moitié d’un mois de février exceptionnellement doux, les Français doivent-ils s’attendre à un retour du froid du côté de la météo ? Il devrait en tout cas y avoir du changement la semaine prochaine. C’est ce qu’a dévoilé ce météorologue.

Les deux premières semaines du mois de février ont été les plus chaudes jamais enregistrées en France. L’indicateur thermique national est une moyenne des températures relevées dans trente stations météorologiques réparties équitablement sur le territoire. Et ce jeudi 15 février, il a atteint 12,6 °C soit 6,6 °C de plus que la normale saisonnière.

Ce météorologue a livré ses prévisions météo pour la semaine prochaine

Et ce n’est pas près de changer comme l’a confié Yann Amice. Le météorologue a analysé les prévisions en cours pour la semaine prochaine et le froid n’est pas de la partie. C’est ce qu’il a expliqué pour nos confrères d’Actu.fr qui ont relayé ses propos dans un article paru ce vendredi 16 février.

« Si on regarde l’ensemble des modèles météo, avant début mars, on ne voit pas du tout l’arrivée d’une vague de froid. Cette douceur va persister, mais dans une moindre mesure, peut-être. », a dévoilé le spécialiste. Avant d’ajouter : « On visualise tout juste, à partir du 23 février, un léger rapprochement vers les normales, mais on sera toujours au-dessus. »

La France devait être arrosée selon le météorologue

Ses prévisions ne sont d’ailleurs pas des plus réjouissantes. Ce samedi 18 février sera plutôt calme « avec un anticyclone, puissant, à 1030 hectopascals, centré sur la France ». Mais les choses devraient se gâter avec une arrivée des perturbations prévues dès dimanche.

« Un premier talweg (NDLR : un creux barométrique qui marque l’excroissance d’une dépression) traversera la France ce dimanche 18 février d’ouest en est, avec un peu de pluie, puis mercredi 21 février une nouvelle onde perturbée (vent et pluie) devrait balayer la moitié nord, d’ouest en est, une nouvelle fois. », prévoit Yann Amice.

pour le plus grand bonheur des skieurs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp