InternationalSociété

Le fils d’un ancien ministre grugé de 100 millions FCFA par un…


Sollicitant des prières pour devenir un joueur professionnel, le fils d’un ancien ministre s’est fait grugée de 100 millions FCFA par un charlatan.

Fils d’un ancien ministre sous le règne de Me Abdoulaye Wade, le jeune M. B Bâ avait loué les services d’un marabout afin de solliciter ses prières pour réussir dans sa carrière de footballeur professionnelle. Il a remis 100 millions CFA au marabout pour des séances de prières.

→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Le ministre Lat Diop encore « sonkorisé » par des jeunes

Dans sa plainte déposée à la Brigade de Keur Momar Sarr (Louga) et parcourue par L’OBS, le plaignant raconte qu’un ami l’a mis en rapport avec le marabout S. Kâ, afin qu’il lui fasse des prières pour qu’gail devienne un brillant joueur professionnel.

« Après m’avoir reçu dans une maison sise au quartier Dieuppeul de Dakar, le marabout m’a conduit à la plage de la Bceao où il m’a fait prendre un bain mystique. En sus, il m’a soumis au même rituel, cette fois-ci en pleine brousse, en sa présence, parce qu’il faisait des incantations sur ma tête », a révélé le fils de l’ancien ministre.

→ A LIRE AUSSI : PMinistère de l’Intérieur : Pourquoi le départ de Sidiki Kaba n’aura aucun impact sur la Présidentielle

Il ajoute : « Curieusement, après ces deux bains mystiques, j’ai réalisé que j’ai perdu mes capacités de discernement. Désormais, je lui obéissais au doit et à l’œil. Lorsque ma famille m’a remis ma part de l’héritage : 39 millions FCFA, il m’a aussitôt téléphoné pour me réclamer une forte somme d’argent. Sans hésiter, je me suis exécuter. En l’espace de quelques mois, il m’a pris tout mon argent issu de mon héritage. »

Après avoir entendu le plaignant, les gendarmes se sont lancés aux trousses du charlatan qui sera cueilli sur l’axe Louga-Keur Momar Sarr. Le marabout sera édifié sur son sort le 17 avril prochain.

→ A LIRE AUSSI : Kuy Kamacc ? Lettre ouverte au Ministre de la Communication ( Par Amadou DIOP Carter )



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp